Blog - Le Printemps du poker a commencé !

Par Fowan
le 03 avr 2016 à 17:39
Tags : SCOOP  winamax series 

Yoh tout le monde !

Me revoici, pour vous parler de ce que j’appelle le printemps du poker contrairement au printemps du cinéma on a pas le droit de réduction mais on a le droit à deux belles séries de tournois sur winamax.fr et pokerstars.fr : les SCOOP et les Winamax Series. Plus de 100 tournois avec des prizepools sur vitaminés des structures aux petits oignons et des fields énormes m’attendent et vous attendent !

Bien entendu en tant que professionnel de poker et de tournoi je serai présent sur la quasi-totalité des events y compris le high roller des winamax series à 1000€. C’est une période que j’affectionne particulièrement il y a un véritable effet booster grâce à ces prizepools sur ma motivation et sur l’ensemble des tournois réguliers des sites. Néanmoins la variance y est aussi monumentale. Mon objectif est de réaliser une belle quinzaine en termes de profit. Evidemment j’aimerai beaucoup ramener une montre scoop ou la bouteille de champagne à la maison mais se fixer un tel objectif ne peut amener que des déceptions au vu de la variance folle qu’il y aura durant cette période.

Voici quelques conseils que je peux vous donner afin d’appréhender cette période de tournois assez longue et épuisante mentalement et physiquement :

Tout d’abord, sélectionnez bien vos jours de poker et de pause (surtout si vous avez un métier à côté) les tournois lors de ces séries ont des fields plus conséquents et finissent tard dans la nuit. Soyez donc en forme prêt à vous battre jusqu’au bout de la nuit la ou les écarts de prix se ressentiront le plus.

Ensuite, pour limiter un maximum la variance je vous conseille vivement de jouer beaucoup de satellites.

Pendant cette période les méga sats se multiplient avec des fields très faible, votre ROI sera très bon dessus et cela vous permettra de vous qualifier pour pas mal d’events pour un prix moindre.

Les satellites sont également un bon moyen si vous n’avez la encore la bankroll nécessaire pour tenter de jouer les plus gros tournois à 100 et 300€. Si vous avez des tournois à ce prix à choisir durant la série je vous conseille vivement de les jouer le vendredi/samedi ou le dimanche et de privilégier les tournois au format fullKO qui réduisent un peu la variance avec les bountys et vous permettront de récupérer assez régulièrement une partie de votre buy-in même si vous n’atteignez pas les places payées.

Enfin, mon dernier conseil est qu’il ne faut pas hésiter à continuer de jouer les tournois annexes type Fièvre After Work et Top50. Il y aura un monde fou sur ces tournois par rapport à d’habitude profitez-en, même s’il n’y a pas de montre à gagner il y a beaucoup d’argent à prendre et vous pourrez vous acheter votre propre montre ensuite !

N’hésitez pas à venir annoncer vos deepruns et à poster votre programme pour les SCOOP et les Winamax Series sur le forum c’est avec plaisir qu’on suivra cela. Personnellement je vous ferai probablement un point à mi-parcours.

A bientôt les amis,
Fowan




Commentaires

Rosemont le 13/07/2017 à 23:13

Merci du conseil !!!!




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold