Blog - Le Marathon de Bandecdc - en route vers la pro dream !

Par Bandecdc
le 21 mars 2018 à 09:47

Salut à tous, salut à toutes, c'est Bandecdc pour Yohviral.fr.

Aujourd'hui dans cette petite vidéo, je vais vous présenter mon challenge pour la pro Dream PMU. C'est à dire, le challenge pour se qualifier à la demi-finale qui nous permettra de se qualifier pour la finale qui permettra au gagnant d'être le prochaine Pro Dream PMU.

Comment es-ce que ça se passe ? Tout simplement, vous avez 36 places pour la demie finale et 6 places pour la finale, et l'objectif pour moi actuellement, c'est de faire parti des 36 premier.

En gros, ce sont des courses au rake avec une pseudo formule qui va plus ou moins favorisée les victoires par rapport aux autres places. Donc plus on va loin, plus on marque de points, mais ça reste une formule logarithmique. Donc c'est essentiellement une course au rake.

Vous avez la possibilité de faire cette aventure en cash game ou en sit&go jackpot.

En cash game, il y a un classement par limite, et c est le premier de chaque limites qui va accéder aux demi-finales, et en sit&go, il n'y a qu un seul classement, mais ce sont les 3 premiers qui seront sélectionné.

Il y a 3 niveaux en sit&go jackpot. Le premier niveau englobe tout ce qui est jusqu'à 5 euro.

Le 2ème niveau, ce sont les 10 et 20 euros, et le 3ème niveau concerne les sit&go à 50 euro.

A la base, je voulais partir sur les 5 euro car ça rapporte plus de points que les 1 euro, et en jouer vraiment beaucoup ; Mais le problème c'est que le premier jour, je me suis rendu compte que dans la nuit de Dimanche à Lundi, il y a un mec qui avait déjà fait 5000 points.

J'me suis dis : Lui, il ne va pas être facile à rattraper.

J'ai essayé, j'ai vu qu'il m'a fallu 3h pour faire 900 points, et j'ai compris que je ne le rattraperais jamais. Je suis donc passé au niveau 2.

J'ai donc commencé à grind les 10 euros sur 2, 3 et 4 tables, et je suis actuellement premier du classement.

J'ai fais 2 gros jours ; Lundi, 15h de grind, et aujourd'hui (Mardi) un peu moins, entre 11 et 12h je dirais.

Donc ça fait quand même plus de 25h cumulées, ce qui m'a permis de monter à 14700 points.

Soit un peu plus du double du 2ème (7000 points), ce qui est une avance confortable.

Je vais évidemment continuer de grinder tout les jours pour accroître cet avantage.

Au niveau de mes résultats, j'ai très bien commencé la première journée, Mais la deuxième beaucoup moins bien. Ceci est principalement du au fait, que la première journée, je jouais majoritairement sur 2 tables, alors que la deuxième journée, je suis passé à 4.

Donc à partir de demain, je reviens sur une base de 2 à 3 tables afin de maximiser mon a-game.

Pour finir, je vais vous parler d un dernier point, c'est le leaderboard en bonus ; Pour lequel je suis également premier, avec 307 points de plus que le deuxième (771 points en tout) ; Ce qui fait environ 200 games d'avances, soit environ 8h de grind. Maintenant il faut que je tienne comme cela jusqu'à Lundi soir 23h59 afin de prendre les 400 euros réservé au premier du classement.

Je crois vous avoir tout dis, alors je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

À propos de l'auteur : Jonathan Perin, alias Bandecdc, est un joueur passé professionnel de poker en 2016 après une courte carrière dans la finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les tournois à petit ou moyen buy-in (de 5€ à 30€). En aout 2016, il rejoint l'équipe de coach de Yohviral.fr et réalise les vidéos de tournois du programme Club Padawan.

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold