Blog - Étude d'une main d'un membre pot 4bet en nl200

Par Julien Rqt
le 27 avr 2018 à 07:29

REVIEW POT 4BET EN NL200

Julien, alias Julien Rqt, est un joueur de poker professionnel de cash game repéré par YoH ViraL suite à ses processus de réflexion très avancés pour les tables du .FR. Il joue chaque mois plus de 70 000 mains de la NL100 à la NL400 et réalise les vidéos Cash Game.

Objectif  : Julien Rqt analyse un coup de l’un des membres (LeGrecfou). C’est de la NL200 sur Winamax, en incognito.

 

Nous sommes (LeGrecfou) en BB avec 88, le bouton open, la SB (incognito 2) décide de 3bet 18€, plutôt standard dans cette situation là. Il est souvent en NL200 à des fréquences de 3 bet élevées.

LeGrecfou 4bet. Pas obligé de mettre très cher car on est polarisé, peu importe qu’on mette 38 ou 60, ça ne va pas trop float avec des mains moyennes. Néanmoins là je pense que le sizing est un poil trop faible (préféré 48/50) car incognito1 a 400 euros (on est très deep). On n’a pas envie de lui donner la cote car il peut se level avec AQs ou AJs pour call. Pour contrer, il vaut mieux adopter un sizing plus élevé.

 

Incognito1 fold, incognito2 call.

Flop 8(pique)9(carreau)9(trèfle) donc full dans un pot 4bet.

 

Incognito2 check, leGrecfou raise 33 (bonne mise car on est très polarisé ici et si on a AA, on a aucun intérêt à mettre cher et comme on représente un jeu très fort, quel est intérêt de sizer beaucoup plus cher ?). Le sizing petit est très bon.

Il call.

 

Turn Roi (pique) qui fait rentrer un flush draw.

 

Incognito2 décide de donk à 48 (1/3 pot  ). Le roi affaiblit normalement notre range car, hormis les As, on a toujours peur du roi, car maintenant il y a moins de possibilité qu’on ait deux rois car il casse la possibilité qu’on ait paire de roi. Donc on a soit QQ, JJ ou parfois paire de 10.

On est assez vulnérable sur ce roi et il peut renverser la donne. C’est une très bonne carte à bluffer pour l’adversaire. Les joueurs sont très compétents sur Winamax.

 

On call et on le laisse bluffer, aucun intérêt à raise car il a encore des bluff dans sa range donc si on raise, on fait fold ses bluff.

 

River : 9 c’est la pire théoriquement. l’adversaire check.

 

Décision : check ou miser ? si miser combien ?

 

On doit chercher à comprendre pourquoi l’adversaire ne mise pas river, pourquoi il check :

 

2 possibilités :

-soit il estime qu’il a un peu d’équité et il check.

 

-soit la triplante du 9 le déstabilise et il voit que son bluff ne passera pas et donc il décide d’abandonner.

 

On penche pour la deuxième pour les raisons suivantes :

 

On peut se demander si on raise, on accomplit quoi ? Value ou bluff ?

ni l’un ni l’autre car :

 

-on n’a un jeu trop faible pour être en value (il ne nous paiera pas avec AQ par exemple)

 

-on n’a une main trop forte pour bluffer (on ne bluffe ce spot là que si on est persuadé qu’on perd)

 

Car quels seraient les jeux qui nous feraient peur ?

 

-Un roi or s’il a un roi, il fait tapis à la river parce qu’il sait qu’il est équilibré avec ses bluff donc il va aussi faire tapis avec ses value.

-AA, impossible car il aurait shove en value.

 

-Il peut encore nous battre avec 1010, JJ, QQ ?

Mais c’est peu probable car il n’aurait pas donk bet sur le roi à la turn. Le donk bet signifie qu’il se polarise. Or, avec ses mains, il n’a aucun intérêt à se polariser et il a une équité suffisante pour aller voir la river.

 

Il a donc énormément de air dans sa range ex : des As suités à pique J10, QJ. Donc il préfère sans doute give up. Et même des air total.




LeGrecfou a décidé de mettre All in, (je ne suis pas du tout d’accord avec ce moove) en bluff (puisqu’il n’est pas en value) mais aucune utilité à raise car on ne sera payé que par mieux et on fera jeter tous ses air. Il aurait pu simplement check.

C’est un coup intéressant, je suis ok avec tout sauf all in river.

 




Commentaires

AngelOfDesox le 27/04/2018 à 22:29

du coup ont ne connait même pas le résultat de la main...

Kingniiii le 28/04/2018 à 03:50

Comment tu peux parler de cold 4 bet 88 en value ? il le fait en bluff, et si l'autre shove en sb tu parle de call ... pour ce retrouvé en 20 80 ou au mieu 50 50 contre AK , mafoii... tu di sinon faut pas 4 bet, sa existe ce genre de move en bluff tu sais

Kingniiii le 28/04/2018 à 03:52

et si tu pouvais eviter de confondre équité et showdown value sa serait cool :)

MoonlightPoker76 le 29/04/2018 à 16:35

Moi je pense que pré-flop j'aurais plutot call le 3-bet, car on a que paire de 8 qui est une main moyenne, et je pense que on n'est pas prêt à partir a tapis si incognito 2 nous 5-bet all-in. Et a la river j'aurais fait un check-call, car on a pas de value et on n'est payé par plus fort que nous par exemple un carré ou un full supérieur.




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold