Blog - Hall of Fame "Women in Poker" : Maria Ho et Lupe Soto dans la légende

Par Lyly
le 02 mai 2018 à 16:40

HALL OF FAME

Créée en 2008, le Women in Poker Hall of Fame est une association à but non lucratif qui célèbre l’excellence et récompense la contribution et la performance féminine dans l’industrie du Poker.

Cette année, parmi les 11 nominées (dont la française Hermance Blum), c’est finalement Maria Ho et Lupe Soto qui rejoindront cet immortel panthéon aux côtés des 17 membres anciennement élues. La cérémonie officielle se déroulera ce mardi 26 juin à 11 heures au Orlean Casino de Las Vegas. L'événement est ouvert au public et de l'argent sera levé au profit de Poker Gives, une organisation caritative qui collecte des fonds et aide les familles des militaires ainsi que les vétérans dans le besoin ou sans abri avec des services de soutien.

Depuis plus de 20 ans, l’ancienne thérapeute professionnelle et administratrice des services sociaux est très active au sein de la communauté “pokeristique”.

Actuellement CEO du Senior Poker Tour et directrice exécutive de la Women’s Poker Association (WPA), c’est en 2002 que Lupe Soto fait son entrée en devenant la créatrice du premier forum dédié aux joueuses. Elle a également fondé la Ladies International Poker Series (LIPS) et plusieurs autres programmes de poker féminin.

"Je suis très excitée de rejoindre des femmes incroyables. Il y avait parmi les 11 nominées les femmes les plus respectées de la planète poker. Elles devraient toutes avoir une place

dans ce panthéon et je suis persuadée qu'elles y seront un jour", a-t-elle commenté.

Maria Ho est une joueuse de poker professionnel, avec plus de 2,5 millions de dollars en gain live, cela fait d’elle l'une des joueuses les mieux classées au monde.

Le résumé impressionnant de Maria : 48 places payées en WSOP, 5 tables finales WSOP, 6 place payées en WPT, 4 tables finales du World Poker Tour et 11 tables finales supplémentaires sur la tournée professionnelle. Présentatrice et commentatrice sur différentes émissions télévisées consacrées au légendaire jeu de cartes, elle se hisse également à la 4ème position au Global Poker Index.

“Je suis incroyablement abasourdie d’avoir été élue pour intégrer le Women in Poker Hall of Fame Class of 2018 surtout parmi un groupe de femmes aussi méritantes. Je suis profondément honorée, merci à tous pour l’amour et le soutien et félicitations à Soto Lupe !” annonce-t-elle sur Twitter.






Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold