Blog - Présentation du .com

Par Julien Rqt
le 04 mai 2018 à 08:32

POKERSTARS.COM: présentation

Cet article s’adresse surtout aux joueurs novices qui cherchent à comprendre les différences entre le  .com et le .eu, ce qui est intéressant de regarder, sur quoi on peut s’attarder. Le .com ce sont tous les serveurs non régis par l’ARJEL, autorité de régulation française, auxquels on peut y accéder dans le monde entier et qui ne sont pas cloisonnés comme en France Italie, ou Espagne. Le serveur .com récupèrent tous les joueurs du monde qui n’ont pas de cloison dans leur pays : Ukraine, Russie, Chine (même si ça va changer dès le mois de juin) !!

Quelles sont les particularités :

-Il y a énormément de joueurs.

- vous y trouvez les plus grosses limites au monde ex en Hold’em à partir de NL200/400, 500/1000, 1000/2000 sur des variantes plus exotiques ex le 8game qui était le jeu phare à époque de Alexandre Luneau donc vous avez les meilleurs joueurs au monde sur ces limites là.

- dans les limites plus basses ex : la zoom, NL2,5/5 euros est une des limites phare dans le Hold’em dans le monde, c’est la limite de base des joueurs plus haut, c’est limite très compétitive, joueurs ), les joueurs sont à la pointe.  Je vous invite à regardes la NL500, et la NL200 en zoom pour progresser.

- pour le format tournoi, la grille de programmation est plus étoffée avec des garanties énormes notamment lors des Event (1 millions, 2 millions) de beaux prizepool, avec des buy in assez chers (1000 dollars).

- les structures rapides : sit and go spin and go notamment les IPR à 1000 ou 2000 dollars, je vous invite à regarder pour apprendre, prendre des notes, ce sont les meilleurs joueurs que vous pouvez voir en direct.

- les spin and go jusqu’à hauteur de 500 dollars, (arrêt à 250 en France). N’hésitez pas à regarder la range, ce qui shove, ce qui punch…

- les nouvelles variantes : le Split , à la place d’un flop, il y a deux flops distribués en même temps : on peut potentiellement partagé le coup ou gagné sur les deux flops. En regardant, vous pouvez prendre une longueur d’avance sur vos adversaires si ce format arrivait sur le .eu.

Mais c’est un soft très dur qui est déconseillé si vous êtes novice car il y a très peu de rake back, le niveau de jeu est très élevé et vous allez rencontrer les meilleurs joueurs mais c’est une très bonne école !

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à aller suivre la page Facebook de JulienRqt pour avoir pleins d’autres conseils en poker !

À bientôt !

Julien, alias Julien Rqt, est un joueur de poker professionnel de cash game repéré par YoH ViraL suite à ses processus de réflexion très avancés pour les tables du .FR. Il joue chaque mois plus de 70 000 mains de la NL100 à la NL400 et réalise les vidéos Cash Game.

 




Commentaires

Pierre24 le 05/05/2018 à 12:18

Bonjour à tous, j'habite en Suisse donc je dois jouer sur le .com. Je souhaiterais commencer à jouer au poker mais je ne sais pas quelle room choisir... Est-ce que vous auriez des rooms à me conseiller ? Merci d'avance

GregAKhavoc le 06/05/2018 à 17:18

Mais du coup ça vaut que pour les grosses limites cet écart de niveau de jeu du .eu au .com ?

Addict69 le 14/05/2018 à 08:06

Bonjour Julien, Est-il possible de se connecter sur le .com de Poker Star en étant Français ? Je viens d'essayer, mais je n'y suis pas parvenue. Y-a-t-il une astuce ? Merci

Addict69 le 14/05/2018 à 09:10

J'ai trouvé ma réponse sur un forum




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold