Blog - Savoir s’organiser au poker

Par Julien Rqt
le 25 mai 2018 à 08:31

S'avoir s'organiser au poker 

Julien, alias Julien Rqt, est un joueur de poker professionnel de cash game repéré par YoH ViraL suite à ses processus de réflexion très avancés pour les tables du .FR. Il joue chaque mois plus de 70 000 mains de la NL100 à la NL400 et réalise les vidéos Cash Game. 

Yo! Salut à tous c’est Julien pour Yohviral.fr

 

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article, j’ai observé pas mal de choses et je voulais revenir sur ce point qui pour moi est très très important. Beaucoup de joueurs oublient la base, c’est à dire savoir s’organiser. Avant de vouloir bosser techniquement, de vouloir apprendre de nouveaux concepts ou de vouloir vous abonner à pleins de sites etc… Si jamais vous n’avez pas une organisation qui est correcte voire très bonne, vous n’y arriverez pas. Ne faites pas les choses à l’envers. Commencez d’abord par bien vous organiser au niveaux des lobbys des différents sites sur lesquels vous jouez. Je m’explique sur ça.

 

Comment on s’organise sur les sites de poker?

 

Options/Réglages

 

  • Thèmes, cartes, fonds: vous devez avoir des sites qui sont à peu près homogènes. Si vous jouez sur plusieurs sites, vous avez des tables un peu de toutes les couleurs, des paquets de cartes de couleurs différentes également. Certaines couleurs vont interpeller votre attention un peu plus que d’autres. Vous devez donc homogénéiser tout ça. Avoir des tables de la même couleur, des paquets de cartes plutôt standards, un fond et des thèmes qui se ressemblent et ce peu importe le site sur lequel vous jouez. Cela vous permettra de gagner en concentration et c’est l’une des premières choses à faire.
  • Mises et %: vous avez un style de jeu. Vous savez selon les situations, quel est votre pourcentage de mise. Vous devez donc absolument avoir des mises prédéfinies afin de gagner du temps sur les tables. Vous pouvez les régler dans les options. J’en profite aussi pour vous rappeler de bien régler les sons de vos tables ou encore comme cela arrive sur Winamax, les pop-up contenant des messages impertinents. Cela vous fait perdre de la concentration aussi. Vous devez absolument savoir que peu importe le serveur sur lequel vous jouiez, ils doivent tous se ressembler.

 

  • Positionnement de tables: ça c’est quelque chose qui m'énerve énormément parce que beaucoup beaucoup de joueurs n’ont aucune table enregistrée ou prédéfinie. C’est-à-dire que des fois vous avez 1, 2 ou 3 tables. Ensuite d’autres viennent s’ajouter, et vous vous retrouvez avec 2 petites tables, une moyenne, une grande. Peu importe le nombre de tables que vous jouez, la taille et la position sur l'écran ne doivent pas changer. Je m’explique par cet exemple: vous jouez une table incognito et on sait qu’on a peu d’infos en incognito. Vous remarquez qu’un joueur en siège 2 fait un peu n’importe quoi et c’est la seul info que vous avez sur lui. Ben peut être qu’une autre table va s’ouvrir, le positionnement des tables va changer et vous allez perdre cette info là tout simplement parce qu’il est possible que vous n'arrivez plus à le retrouver sur les tables. Donc les tables ne bougent pas. Qu’elle soit en haut à gauche ou en bas à droite il faut qu’elle y reste tout au long de votre session.  Et que vous en ayez 1 ou 20, c’est pareil. Cela ne sert à rien de vouloir en savoir plus techniquement si vous ne gérez pas la base, c’est à dire le support sur lequel on joue.

 

Télécharger les softs

 

  • Observer: observer les différentes limites, tournois et variantes disponibles sur l’ensemble des logiciels de jeux possibles.

 

  • Filtrer: afficher uniquement les parties qui vous concernent et vous intéressent. Si vous jouez des MTT entre 5 et 10 euros, vous filtrez pour afficher uniquement ces derniers. Si vous jouez du Cash Game à “telle limite”, vous réglez le filtre aussi. Dans le but d’avoir des softs épurés et de gagner en concentration également.

 

  • Offres/Rakeback: je vous invite à regarder les offres des sites. Quelles sont les offres proposées? Quelle est la marge de rakeback possible? Est-ce qu’il est plus important sur un autre site? Est-ce que je devrais moins jouer sur tel site et en privilégier un autre?.... Ce sont des infos qu’il est important de savoir et d’appliquer. Vous devez là aussi être au courant de ce qu’il se passe et savoir vous adapter en fonction de vos objectifs.

 

Adapter votre tracker en fonction du soft

 

  • Apprentissage du tracker: là aussi beaucoup de messages et beaucoup d’erreurs concernant un tracker qui ne fonctionnent pas sur tel ou tel site. Vous devez absolument fouiller dans votre tracker et comprendre comment il fonctionne. Comment récupérer une main? Comment enregistrer une main? Si vous ne faites pas l’effort de comprendre dès le début le fonctionnement du tracker, vous allez toujours avoir des “problèmes”. Mettez votre tracker régulièrement à jour cela évite les messages d’erreurs. Votre tracker doit s’adapter à CHAQUE FOIS au soft sur lequel vous jouez.

 

  • Fonctionnement: il est impossible lorsque je vous demande de me donner une info sur votre tracker que vous passiez plus de 10 secondes à chercher sans même savoir où chercher. Vous devez BOSSER votre tracker.

 

  • Filtres: lorsque je vous demande combien vous avez gagné sur tel limites par exemple sur 15 jours ou encore combien vous avez gagné de pot 3-bet en SB, vous devez être capable de retrouver l’information rapidement et de la comprendre. Vous devez être capable de gérer les filtres et de pouvoir retrouver des informations à des dates ou des moments précis de manière fluide. Savoir quel joueur est gagnant face à vous, ce sont des choses que vous DEVEZ SAVOIR FILTRER. Pour le comprendre, il faut aller sur Youtube, Google, etc…. Prendre quelques minutes en soirée pour cliquer un peu dessus, fouiller et essayer de comprendre comment le manipuler dans le but de mieux pouvoir le maîtriser.

 

Voilà, c’est un petit “coup de gueule” que je voulais partager parce que ceci est la BASE. Et trop nombreux sont les joueurs qui n'appliquent aucune des choses citées précédemment. Et si vous faites la base mal, le reste sera forcément mauvais aussi. Concentrez-vous. Faites les choses dans le bon ordre. Je vous invite à vous abonnez à pas PAGE FACEBOOK où je partage pleins de nouveautés notamment par rapport aux offres de coaching. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine. C'était Julien pour Yohviral.fr, ciao ciao.




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold