Blog - Mon premier tournoi live

Par Thomas
le 25 mai 2018 à 11:52

Ma toute première fois en LIVE

Il était une fois un jeune homme nommé Padawan. Padawan a découvert le poker au cours d'une soirée entre ami lorsqu'il était adolescent. C'était sa toute première partie autour d'une table, il jouait avec ses 5 copains de lycée. Sans trop comprendre les règles, Padawan s'amusait et n'avait qu'une idée en tête... Il attendait la top paire pour faire tapis et récupérer le pot. La première fois, c'est passé, la deuxième fois aussi, puis il a tout perdu face au triste brelan de 2 touché par son ami, qui le couvrait, à la river.. Bon perdant, il proposait de remettre ça, cette fois il gagnerait ! Mais même après deux, puis trois, puis quatre parties, Padawan n'avait jamais terminé mieux que 3e sur 6. Pourtant il s'amusait... Un soir, alors qu'il s'ennuyait, il décida de rechercher quelques vidéos sur Youtube pour voir «Comment joue les pros de poker?» et c’est là qu’il découvrit la chaîne Yoh Viral Poker. Il regarda une vidéo, puis deux, puis trois... puis il se rendit compte qu'il en était déjà à plus de 2h de visionnage. Ces 2h l'on fait voyager... lui aussi il en rêvait de cette liberté, de pouvoir jouer, vivre de sa passion... mais comme il l’apprit dans ces vidéos, le chemin est long...

Quelques mois plus tard...

    Aujourd'hui, Padawan est un jeune grinder de 18 ans. Ces derniers mois, il était au rendez-vous chaque vendredi et chaque dimanche à 20h devant les stream de Yoh. Chaque jour il regardait quelques vidéos avant d'aller se coucher, la journée il se promenait sur des forums pour raconter les mains sur lesquelles il avait des doutes. Il y a quelques jours, Padawan a même franchi une étape en décidant de rejoindre le club de Yoh Viral.. Pour son anniversaire, il s'est aussi offert un compte PMU sur lequel il a déposé le chèque que lui ont offert ses parents, 100€. Assez craintif, il ne se permet que de jouer en «BRM» comme il l'a appris. Tout doucement, le voici bientôt arrivé au double de son investissement...

    Plus qu'un passe temps, le poker est maintenant une passion pour lui, et petit à petit il grandit, “pokerement” parlant.
Toujours dans le but de s'entraîner et d'améliorer son jeu, Padawan a pour habitude de jouer tous les tournois gratuits qu'ils croisent en ligne. Ce soir là, une qualification pour la 3e étape du Hip Poker Tour est promise au 50 premiers du tournoi. Après un peu plus de 4h aux tables, le résultat tombe. Padawan est qualifié pour son tout premier tournoi live ! Quelle joie ! Quelle satisfaction de toucher une partie du prizepool ! Pourtant ce soir là, il est rattrapé par le stress.
Ses seuls souvenirs de poker live sont les parties autour d'une table avec ses potes, sans structure, sans croupier, et dans une semaine il y sera...

Le jour J

C'est l'heure ! Padawan s'installe au siège 4 de la table 21. Plus de 200 joueurs s'installent également autour de lui. Le jeune homme n’ose espérer un bon résultat, le stress est présent. Et s'il faisait une erreur ? Et s'il oubliait de poser sa blinde ? Et s'il faisait tomber ses jetons ? Avait-il le droit de parler à tel ou tel moment ? Avait-il le droit de se lever ?

    La partie a commencé il y a maintenant 15 minutes, pour le moment il a jeté toute ses cartes préférant observer le fonctionnement d'une table en live. C'est alors qu'au cut-off il découvre AQs. C'est le moment : il prend 3BB en main et les pose face à lui avec un peu d'hésitation. Plus concentré sur sa main tremblante que sur le flop qui venait juste de tomber, il n'avait pas encore vu que les nuts étaient entre ses mains avec ce JK10r floppé : son tournoi était définitivement lancé.

Quelques heures plus tard, le voilà out à 71 joueurs restants. Quelques minutes après avoir bust sur un malheureux bad beat, il n'avait plus qu'une chose en tête : rechercher les prochains tournois freeroll près de chez lui :)

A ton tour ?

Alors, tu hésites toujours à te lancer ? C'est pourtant plein d'avantages ! Tu rencontres d'autres joueurs, tu discutes des coups qui viennent de se passer à table, tu apprends toujours plus, tu voyages, tu découvres et surtout tu te fais plaisir !

Alors comme Padawan, profite des nombreux freerolls organisés toute l'année partout en France par différents sites ou clubs de poker, c'est incroyablement accessible et pédagogique. D'ailleurs si l'aventure de Padawan t'inspire vraiment, les qualifications pour la prochaine étape du Hip Poker Tour, qui se jouera à Teste-de-buch, ont commencé !

 




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold