Blog - 1an chez yohviral

Par Julien Rqt
le 22 juin 2018 à 08:15
Tags : Julien  Gratuit  Coaching  Bilan 

1an chez yohviral

Yo salut à tous c’est Julien pour yohviral.fr. Aujourd’hui nouvel article où je vais faire le bilan de mon année chez yohviral.fr. Aujourd’hui ça fait un an que je suis chez YoH, que je travaille pour lui et que je lui propose des vidéos. Je vais raconter dans cet article ce qui s’est passé pendant un an. Le but ici va être de vous identifier aux problématiques assez générales que j’ai eues et comment on peut les surmonter pour devenir meilleur dans le domaine dans lequel on est.

 

1- Le coaching

 

J’ai coaché beaucoup d’élèves différents, types, âges, profils, objectifs différents . La première chose qu’il faut retenir au poker c’est que le fait d’enseigner et le fait d’apprendre c’est toujours EV+. Celui qui apprend plus au final c’est celui qui enseigne. Peu importe le niveau du joueur que vous avez en face, il y a forcément des choses que vous allez mieux ou réapprendre, redécouvrir quand vous allez enseigner quelque chose à quelqu’un.

La première règle c’est : ce n’est pas parce que quelqu’un est moins fort que vous dans un domaine qu’il ne vous apportera rien. Ce n’est pas parce que vous jugez ce joueur moins bon qu’il ne vous servira à rien. Je coache tous les jours des joueurs techniquement moins bons que moi, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas progressé, que je n’apprends rien. Il faut toujours avoir un petit peu d’humilité au poker. Pour progresser au poker, il faut mettre cette arrogance de côté, et toujours penser que le mec en face a quelque chose à vous apporter, peut-être pas du poker, mais ça agira sur votre jeu au poker indirectement.

 

2- La rigueur

 

Le fait de coacher m’a fait mieux organiser mes journées car j’ai dû inclure dans mes journées des plages de coaching. J’ai dû avoir de la rigueur pour structurer mes journées, mon volume, du sport tous les jours…

 

3- Bilan de grind

 

C’est très positif. Il y a un an je jouais majoritairement sur ps.fr la NL100. Aujourd’hui je joue beaucoup plus haut, j’ai une roll beaucoup plus haute. Je joue des joueurs bien meilleurs qui ne me font plus peur. Maintenant je joue la NL200, NL400, NL1000. J’ai monté toutes les limites du .fr maintenant. Le but va être de s’y installer durablement cette année. Le fait de coacher m’a fait baisser un peu mon volume mais ça n’est pas mauvais car quand on jour plus haut on peut se permettre de faire légèrement moins. J’avais quand même un très gros volume qui était 120 000, 140000 mains en NL100, ce qui reste un très gros volume sur le .fr. Justement j’ai utilisé ces temps à côté pour un peu moins jouer et un peu plus travailler mon jeu et ça s’est primordial quand vous jouez dans des limites plus hautes et même quand vous  jouez au poker tout court, vous devez inclure des plages horaires où vous allez bosser votre jeu quitte à ne pas jouer pendant une semaine pour travailler votre jeu. Le bilan de grind est vraiment très positif.

 

Qu’est-ce que ça m’a appris également ?

 

Rester focus sur les objectifs :

 

1- Abstraction des mauvais commentaires :

 

Le fait de poster des vidéos, vous allez avoir pleins d’avis sur tout, y compris des choses que les gens ne maitrisent pas.  On se fait juger quand on joue au poker, quand on fait des vidéos, quand on va aller faire du sport… Le principal est de faire du mieux possible. Du moment que vous faites les chose avec le coeur, tant que les gens qui travaillent avec vous sont satisfaits, contents du travail que vous leur proposez, c’est l’essentiel. Si vous faites cela avec envie et sérieux et que vous voyez que ça marche autour de vous, les commentaires négatifs qui n’apportent rien de gens que vous ne connaissez pas ou qui n’ont jamais pris de coaching ni regardé une seule vidéo de poker, on s’en fout. Si jamais vous jouez au poker et que vous êtes jugés par des gens qui ne jouent pas au poker,  vous devez faire abstraction de ça parce que forcément ça va influer sur votre jeu, sur votre mental et vous allez retomber dans les travers du « je fais rien » parce qu’on me dit qu’il ne faut pas trop faire ça etc…

 

2- S’entourer de gens EV+ :

 

Faites vous confiance, entourez vous de gens qui sont comme vous, qui sont contents de ce que vous faites et continuez à faire ce que vous avez envie de faire tout simplement sans vous préoccuper des autres. S’entourer de gens EV+. Ça rejoint un petit peu l’idée n°1. C’est très important de s’entourer de gens qui vont vous apprendre des choses, qui ont un mindset, une réflexion positive, qui sont souriants, de gens positifs. Plus vous allez vous entourer de gens négatifs, qui vont broyer du noir, qui sont pessimistes, plus ça va influer sur votre état d’esprit, plus vous allez échouer dans ce que vous avez entrepris. Pour le projet, poker ou non, que vous avez envie de faire, entourez vous de gens qui sont là pour vous booster, pour vous donner de l’énergie.     

 

Déménagement à Malte

 

Il y a quatre mois, j’ai décidé de déménager à Malte pour le coaching yohviral.fr. Ça a été une grosse étape. J’ai tout quitté. Au début, ce n’est pas facile parce qu’on est tout seul. Aujourd’hui je suis bien installé, ça va faire deux-trois mois.

 

Pourquoi je suis allé à Malte ?

 

-pour le rythme de vie : il me correspond mieux parce que je joue au poker le matin très tôt et à Malte le soleil se lève tôt donc j’ai l’impression d’avoir des journées plus longues qu’en France.

 

-pour l’entourage : je suis parti à Malte avec un très bon ami qui m’a rejoint, un joueur très compétent. C’est important de pouvoir s’entourer, de se faire conseiller par des gens qui sont meilleurs que vous. A Malte j’ai pas mal d’amis qui sont des joueurs accomplis et forcément c’est EV+. Au lieu d’être tout seul perdu en France dans un coin et faire une activité qu’ 1 personne/10000 comprend, on est dans un pays dans lequel les gens sont comme nous. Forcément ça fait du bien, ça nous soulage quand ça se passe pas bien, ça nous permet de rester tout le temps positifs.

 

Mindset favorable au poker. Il fait beau, ça influe aussi sur notre moral quand il fait tout le temps  beau, on est un peu plus content. Qualité de vie.

 

Quel futur pour moi ?

 

-Mon message pour YoH

 

Si j’ai un message à faire passer à YoH, c’est qu’il m’a fait confiance y a un an. C’est un joueur qui m’a tendu la main, qui ne me connaissait pas, qui est venu me chercher pour que je coache sur la plateforme. YoH m’a toujours laissé faire ce que je voulais. Si j’ai envie de faire une vidéo sur tel sujet, je la fais. Il ne m’a posé aucune restriction et c’est pour cela aussi que j’ai accepté. C’est ce qui me plait. Merci de m’avoir fait confiance, merci d’avoir contribué à me construire.  

 

-Continuer de grind et up les limites

 

Cette année, je vais continuer de grind, de jouer beaucoup, up les limites, de travailler mon jeu, les solver. Et plutôt à la fin de l’année, bosser énormément les MTT pour devenir assez accompli en MTT. Ce n’est pas la priorité mais je vais le faire et dans un an et demi, peut-être moins, je vais aller à Vegas. Je vais faire un peu plus de live et notamment du cash game live dans des parties assez grosses.

 

-Continuer à développer les offres de coaching et vous faire vivre mes aventures poker

 

Niveau coaching, je vais continuer à développer ma page, vous proposer des coups. Parce que j’aime faire ça, j’aime rendre ce qu’on m’a donné, j’aime partager avec vous des coups. J’aime quand les gens ne sont pas d’accord avec moi, quand c’est intelligent, que c’est constructif, ça me plait. J’ai envie de leur prouver qu’ils ont tort. je vais essayer de créer une émulation autour du poker et de vous faire vivre prochainement mes aventures de cash game live, de vous montrer les grosses parties que je jouerai, que j’espère jouer a priori.  

 

Avant de finir, je souhaiterais remercier toute l’équipe qui travaille pour YoH, les coachs qui pour la plupart sont devenus des amis, et tous ceux qui gèrent le site notamment Franck et tous les bénévoles qui sont là toute la journée et qu’on ne voit pas forcément, qui sont dans l’ombre, par exemple Druido qui travaille beaucoup pour moi. Reste à voir comment les choses évoluent cette année.

Je vous remercie, j’espère que j’ai répondu à pas mal de questions, que j’ai été assez clair et si jamais vous avez aussi des questions, n’hésitez pas à me contacter, à me suivre sur ma page JulienRqt, je vous dis à la semaine prochaine ! Ciao !



Julien, alias Julien Rqt, est un joueur de poker professionnel de cash game repéré par YoH ViraL suite à ses processus de réflexion très avancés pour les tables du .FR. Il joue chaque mois plus de 70 000 mains de la NL100 à la NL400 et réalise les vidéos Cash Game. 




Commentaires

Cham le 16/07/2018 à 14:51

Bonjour Julien, Tu donnes de ton temps et de ton énergie avec beaucoup d'optimisme ! J'apprécie le contenu de tes vidéos, ça donne la pêche. Bon courage et bonne continuation !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold