Blog - Jouer de façon exploitante

Par Julien Rqt
le 29 juin 2018 à 09:12

jouer de façon exploitante

Salut à tous, c’est Julien.

Aujourd’hui, une nouvelle vidéo ou je vais détailler un coup que j’ai joué en NL200 (table à 200 euros). Je vais essayer de démontrer comment jouer le mieux possible contre un joueur récréatif.

Comment avoir un jeu “exploitant” face à ce type de joueurs.

On est sur une table en NL200 avec un seul joueur “reg” à table qui est RealHitta et qui a à peu près 400 euros. Ensuite, on a trois joueurs récréatifs. Á quoi reconnait-on un joueur récréatif ? Généralement, ils ne sont pas cavés max. C’est à dire qu’ils n’ont pas 200 euros à la table et c’est l’un des premiers éléments pour les reconnaître.

UTG fold, HJ fold, je suis au bouton avec A9s et je décide d’open 4 euros. Je me fais 3-bet par le joueur récréatif en SB à 12 euros et le reg en BB fold. Dans cette situation, aucun intérêt de 4-bet. Pourquoi ? On sait que c’est un joueur récréatif, il a donc une marge d’erreurs très élevée ce qui va le pousser à craquer de temps en temps. On n’a pas besoin de s’embarquer dans un coup où l’on va 4-bet A9s parce qu’on aura des situations tellement simples qu’on peut se contenter de jouer notre main de façon ABC assez facilement et l’on sait que ça sera rentable. Je décide de call.

FLOP: 4d 6h 10h

Le pot fait 26 euros et mon adversaire mise 17.5 euros, donc assez cher sur ce pot là. Je call également. C’est pareil ici, contre un reg c’est complètement différent, mais là on ne joue pas de façon exploitante. Je n’ai pas du tout envie de raise ici, pour deux raisons:

1) On sait que les joueurs récréatifs vont avoir tendance à faire n’importe quoi dans les pot 3-bet. Si je décide de raise, il peut faire tapis avec AT, KT, c’est à dire avec une top paire. Je n’ai pas envie de partir à tapis dans une situation où je suis derrière parce que ce joueur là va faire tellement d’erreurs, il va tellement se level, que je préfère avoir des coups très simples.

2) Pourquoi prendre le risque dans un coup où je serai potentiellement derrière ? Contre un régulier c’est complètement différent parce qu’on va jouer de façon GTO et on ne sera pas exploitant. On va jouer de façon exploitante donc ici “le call” et bien mieux que “le raise”.

TURN: 8s

Il check. Quelle est sa range pour 3-bet mais check turn ? À priori il peut avoir AQ, AK, AJ, de temps en temps il peut aussi avoir A6, A7, A8 ou des petites paires comme 77, 55, 22. On sait donc qu’il a jeu moyen, le but va être de voler en 2 “streets”. Je n’ai aucun intérêt à miser cher. Pourquoi ? Si je fais une petite mise et qu’il n’a rien, il va souvent jeter ses cartes. J’accompli la même chose en misant petit qu’en misant gros. De plus, le fait de miser pas trop cher me permet d’acheter un bluff tout en risquant de perdre le moins d’argent possible. Bien évidemment, si jamais on fait notre out et que ça rentre, c’est à dire que l’on fait notre 7 ou notre coeur, rien ne nous empêche de faire une énorme mise river. Vu que c’est un joueur récréatif, il sera capable de faire une grosse erreur et c’est tout bonus pour nous. Je bet 24 euros dans un pot à 61 euros. L’idée ça serait de re-évaluer river et de voler le coup si jamais on fait pas d’out en mettant pas très cher river. Si jamais un de nos outs rentre, on mettra très cher river en espérant se faire payer. Mon adversaire call.

RIVER: Jh   

C’est parfait, je fais couleur max. Il check. C’est intéressant parce que des fois il a des KJ ou AJ, des AT qu’il ne va pas forcément jeter voire même JJ qu’il peut sous-jouer. Je décide de faire tapis 170 euros dans un pot à 109 euros. On peut décider d’un autre sizing mais comme je l’ai déjà c’est un joueur récréatif et donc on va vraiment jouer de façon exploitante. Vous devez vraiment avoir un jeu différent en fonction du niveau de votre adversaire et cette différence se fait au niveau des sizings. Il call et me montre A8o sans coeur, donc le call est vraiment très mauvais à priori.   

Voilà un coup intéressant qui permet justement d’investir peu pour au final gagner beaucoup quand ça rentre. C’est un petit peu le modèle que vous devez adopter contre les joueurs récréatifs. J'espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à la partager. Je vous remercie et je vous dis à la prochaine. Ciao ciao




Commentaires

-=BerTRanD=- le 14/07/2018 à 21:04

Salut, comme souvent très bonne vidéo..Mais c'est quoi cette recherche "oui on dit chocolatine" ?? :-)




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold