Blog - Poker quelles mains gagnent

Par Anais Gutierrez
le 03 oct 2018 à 21:42

">

Le classement des mains du Poker

On joue au Poker avec les 52 cartes du jeu anglais. Le poker se joue avec les 52 cartes du jeu anglais. Les cartes ont des valeurs, par ordre croissant, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, J, Q, K et A, et il y a quatre couleurs : trèfles ♣, cœurs ♥, piques ♠, et carreaux ♦, dont aucune n'a plus de valeur que l'autre. Au poker, les coups sont toujours effectués avec cinq cartes, indépendamment du mode de jeu du poker. Vous trouverez ci-dessous l'ordre de jeu du poker du plus haut au plus bas. Un jeu dans une catégorie supérieure bat un jeu dans une catégorie inférieure.

Poker quel main gagne

Quinte Flush Royale (Royal Flush)

La meilleur main au Poker. Il faut avoir 10, J, Q, K et A de la même couleur. Qu'est-ce qu'une couleur au poker ? C'est la combinaison de 5 cartes de la même famille.

quinte flush  royale

Quinte flush (Straight Flush)

Il faut avoir une suite de 5 cartes de la même famille. Plus haute sera la dernière carte meilleure sera la suite.

Si l'on prend l'exemple suivant, on gagnera avec la suite de piques.

Cette suite de 5 cartes serait aussi une Quinte Flush :

Carré ( Four of a kind)

Vous devez avoir 4 cartes de même valeur. Plus la valeur des quatre cartes est élevée, meilleur est le jeu. Il existe des variantes de poker dans lesquelles 2 coups égaux peuvent être effectués. Dans un tel cas, une égalité serait brisée en regardant le kicker, et celui avec le score le plus élevé sera le gagnant.

Qu'est-ce que le « Kicker » ? C'est la carte la plus haute qui fait la différence entre deux mains de valeur équivalente.

Ci-dessous vous pouvez voir deux mouvements de ce type, je gagnerais avec le carré de 9 :

Full ( Full house)

Il faut avoir trois cartes du même rang combinées à deux autres cartes de la même valeur. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes d'un meilleur rang gagne. Quand on se retrouve face à deux full avec les trois cartes de la même valeur dans les deux jeux, ce sont les deux cartes restantes qui départageront.

Dans le cas suivant, c'est la première combinaison qui gagne :

Couleur (Flush)

C'est la combinaison de cinq cartes de la même famille. Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main. Dans le cas suivant, c'est la couleur de piques qui gagne car le kicker est le plus haut, l'As (Couleur hauteur As).

Quinte (Straight)

Qu'est-ce qu'une quinte ? C'est une suite de 5 cartes consécutives sans être de la même couleur. Lorsque deux joueurs ont une quinte c'est celui qui a la quinte la plus haute qui gagne.

Dans la situation suivante c'est le deuxième jeu qui remporte le pot.

Une autre possibilité de quinte :

Brelan (Three of a kind)

Trois cartes de même valeur trois cartes de même valeur. Lorsque deux joueurs ont un brelan, celui qui a le brelan dont la valeur est la plus élevée, l'emporte. Si deux joueurs ont le même brelan, le joueur qui a la quatrième carte la plus haute l'emporte.

"Comment devenir vraiment gagnant au poker"

Double paire ( Two pairs)

Il faut avoir deux cartes de la même valeur combinées à deux cartes de la même valeur plus un kicker. Lorsque deux joueurs ont deux pairs chacun c'est celui qui a la paire la plus haute qui remporte la main. Si c'est la même paire, c'est la deuxième paire qui départage le pot. Dans la situation suivante c'est la deuxième main qui remporte le pot.

Paire (Pair)

Deux cartes de la même valeur. En cas d'égalité c'est les trois cartes restantes qui départagent le pot. Dans la situation suivante c'est la première main qui gagne le pot.

Carte la plus haute (High card)

Si personne n'a une main parmi la liste ci-dessus, c'est la carte la plus haute qui remporte la mise. Lorsqu'on se retrouve à égalité, ce sont les autres cartes qui décideront le pot. Dans le cas suivant c'est la première main qui remporte le jeu.

Il faut toujours prendre en compte la variance.

Qu'est-ce que la variance au poker ?

Le poker est un jeu d'adresse avec un élément de hasard provoquée par la distribution aléatoire des cartes. La Variance au poker décrit l'effet de cet élément « chance » dans le court terme. La variance au poker aura toujours un effet sur vos résultats mais soyez sur que votre compétence à prendre toujours la meilleur décision est de loin le facteur le plus important qui vous permettra au fil du temps de faire de votre passion qu'est le poker un jeu rentable.

SOURCE DE L'ARTICLE:

Poker qui gagne

https://www.saltarlabanca.com/se2a1_rp_reglas_manos.php

Voici tes outils indispensables pour devenir rentable au poker, je te les offre ci dessous et tu recevras aussi des conseils exclusifs qu'on ne trouve pas sur internet pour les utiliser mieux que 99% des autres joueurs:

👍 Des énormes bonus pour jouer au poker en ligne ► http://yohviral.fr/offrepoker

💰  Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi en ligne en cliquant sur : http://yohviral.fr/150k

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash en fonction de mes gains sur tirage au sort chaque dimanche quand je joue en live sur youtube ► http://yohviral.fr/dimanche

👨🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0 ► http://yohviral.fr/coursdepoker

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis en tournoi ou en sitngo jackpot, expresso, spin and go (situation shortstack) télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold ► http://yohviral.fr/lestableaux




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold