Blog - Comment jouer un freeroll

Par Anais Gutierrez
le 08 oct 2018 à 23:45
Tags : Poker  Freeroll  bankroll 

Comment jouer un freeroll?

Qu'est-ce qu'un freeroll?


Les Freerolls sont des tournois où vous n'avez pas à miser d'argent d'argent réel pour jouer. Vous ne pouvez pas faire beaucoup d'argent mais pourtant, ils en valent la peine.

Les freerolls peuvent représenter la première étape dans la création de votre bankroll, certains joueurs ont déjà montré que vous pouvez jouer au plus haut niveau du poker à partir de zéro.


En outre, avec les freerolls, vous pouvez acquérir de l'expérience sans avoir à dépenser un centime. Bien qu'il soit très difficile d'acquérir avec eux l'expérience nécessaire pour jouer dans une table finale car vous l'attendriez très peu de fois. Combien de fois vous commencez à jouer un tournoi et vous atteignez la table finale?

Les freerolls sont amusants parce qu'en fin de compte vous ne risquez pas non plus de perdre de l'argent et ils vous permettent de rencontrer des gens de profils différents.
Comme ces tournois ne nécessitent pas d'argent pour y participer, vous devrez faire attention à certaines particularités et curiosités que cache ce jeu. Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu'ils sont et quelle est la meilleure stratégie pour jouer dans un freeroll.

Formation offerte : reçois 4 vidéos exclusives de YoH ViraL qui vont t'apprendre à devenir rentable au poker 


À QUEL GENRE D'ADVERSAIRES FAITES-VOUS FACE ?


Bien qu'il y ait des joueurs qui prennent chacune des variantes du poker très au sérieux, il y a habituellement deux types de joueurs dans les freerolls :
Le joueur qui n'a aucune idée de comment jouer au poker.
Le joueur qui se fiche du tournoi.
En général, les joueurs ne savent pas ce qu'ils font ou veulent simplement s'amuser. Si vous avez déjà joué à une table où vous n'aviez que ce type d'adversaire, vous savez ce que nous entendons par là : le poker de qualité est différent.
Ils ne respecteront pas vos paris et vos augmentations.
Vous aurez du mal à deviner la main de vos rivaux.
Les mouvements élaborés sont généralement "trop compliqués" pour eux, donc cela n'a pas de sens de les faire.
De temps en temps, un freeroll devient comme un asile de fous de poker dans lequel il y a toujours quelqu'un qui perd ses nerfs et parie tous ses jetons sans même savoir pourquoi il le fait.


Comment gagner au poker sans miser de l'argent réel?


Vous devez jouer agressivement et simplement.
Ne jouez qu'avec de bonnes cartes initiales.
Faites de grosses mises et relances, c'est-à-dire plus élevées que dans un jeu normal.
Si vous avez une bonne main, sortez toute votre artillerie.
Si vous n'avez rien, mieux vaut prendre votre retraite que de bluffer.
En gros, il s'agit d'attendre de bonnes cartes et d'attaquer. Dans ce type de tournois, il y a trois phases.

"Comment devenir vraiment gagnant au poker" 

Comment jouer les différents phases du tournoi?

COMMENT JOUER DANS LA PREMIÈRE PHASE ?
Dans la première phase d'un freeroll, vous ne serez pas en mesure d'éliminer beaucoup de concurrents avec une progression normale. Et même si vous avez deux as, vous avez très peu de chances de gagner si vous devez encore affronter quatre adversaires sur le flop, donc si vous avez une main aussi forte que ça, vous devriez aller directement all-in avant le flop.

Comment miser avant le flop?
Si vous avez une paire d'as, de rois, de reines ou un as et un roi, vous devriez faire le tout dans n'importe quelle position même si un autre joueur est déjà misé avant vous.

Comment jouer selon la position?


Si vous êtes dans l'une des positions intermédiaires ou l'une des dernières, vous pouvez aussi faire un all-in avec une paire de valets ou avec un as et une reine, à condition que personne n'ait relancé devant vous.

De plus, vous devriez lever environ quatre big blinds (ou plus) si vous êtes dans l'une des positions intermédiaires ou dans l'une des dernières et que vous avez une paire de six ou plus et que personne n'a pas encore relancé.

Quand limper?

Si vous êtes dans l'une des dernières positions et qu'aucun de vos rivaux n'a relancé, vous pouvez voir le flop même avec des cartes spéculatives. C'est-à-dire, vous limpez (vous ne payez que la big blind) : avec une paire de cinq, quatre, trois ou deux, avec un as et une carte de la même couleur et avec des connecteurs stick moyens ou hauts, c'est-à-dire des cartes de la même couleur et aussi consécutives comme 7 et 6 ou que Queen et Jack.

Comment jouer Après le flop?

Après le flop, vous devez vous poser la question suivante : Ai-je quelque chose ? Si vous ne l'avez pas, vous prenez votre retraite.
Si vous avez deux paires ou une meilleure main, vous faites all-in.
Si vous avez un tirage couleur, vous ne faites all-in que si plusieurs rivaux ont investi plus d'argent dans le pot.
Avec une paire max, une paire composée d'une de vos cartes initiales et de la carte la plus haute sur la table, vous faites un all-in si vous avez un maximum de deux adversaires. Sinon, jouez prudemment avec cette main.


COMMENT JOUER DANS LA DERNIÈRE PHASE ?
La dernière phase commence quand vous avez environ 20 à 25 grands blindes. À partir de ce moment-là, votre stratégie sera d'augmenter ou de prendre votre retraite. Ce qui veut dire qu'avant le flop, vous montez ou vous prenez votre retraite. Quand l'un de vos adversaires relance devant vous ou derrière vous, vous vous couchez ou vous faites all-in tant que vous avez de bonnes cartes. Dans cette phase, il est interdit de limper .
Regardez bien les joueurs qui ont peu de jetons. Pour les affronter, vous aurez besoin de bonnes cartes parce qu'à tout moment ils peuvent miser tous leurs jetons.

Comment jouer contre un joueur agressif?
Rappelez-vous que vous ne devriez pas affronter des joueurs très agressifs qui ont plus de jetons que vous si vous n'avez pas une bonne main.

Avant le flop
Peu importe la position dans laquelle vous vous trouvez, montez d'environ 4 big blinds lorsque vous avez une paire d'as, de rois, de reines, de valets ou de dix ou un as et un roi. Si quelqu'un call ton pari, tu fais all-in.
Si vous êtes dans l'une des positions intermédiaires ou dans les dernières positions, vous pouvez aussi relancer avec une paire de neuf, dix, valets ou reines. De plus, vous pouvez miser avec un roi et une reine, un as et un valet ou un as et une reine. Si quelqu'un relance derrière vous, vous faites all-in avec l'une des mains que nous avons mentionnées, sauf avec KQ et AJ avec laquelle vous devrez vous retirer.

Après le flop
Dans cette phase du tournoi, le tour est généralement décidé au flop parce que le pot est si grand que vous ne pourrez rien obtenir de plus si vous décidez de continuer à jouer.
Si vous vous êtes levé avant le flop et que vous n'avez qu'un seul adversaire, misez la moitié ou les deux tiers de la valeur du pot avec n'importe quelle main. S'il relance, alors vous allez all-in avec n'importe quelle paire maximum ou plus ou avec un tirage couleur. Vous pouvez aussi faire un all-in si vos cartes initiales sont plus hautes que n'importe laquelle des cartes sur le tableau.

COMMENT JOUER À LA TABLE FINALE ?
Fondamentalement, la stratégie de la table finale est très similaire à celle de la dernière phase, mais avec quelques changements. Ici, il faut faire plus attention à la position et profiter du moment où tous ceux qui se trouvent devant vous se coucher pour pouvoir relancer le premier.
Ne sous-estimez pas les adversaires qui relancent en début de position car ils ont souvent une bonne main.
Si quelqu'un relance en début de position, vous pouvez all-in si vous avez une paire AA, KK, QQ, JJ ou AK.
Si quelqu'un qui se trouve en milieu de parole a déjà relancé, alors vous pouvez aussi faire un all-in avec une paire de 99, 1010 ou avec une QA.
Si vous êtes en milieu de parole ou en fin de parole et que personne n'a relancé, alors vous faites all-in avec une paire de 99 ou plus ou avec AK, AQ et AJ.
Si vous êtes en fin de parole et que personne n'a raise, vous pouvez aussi faire tapis avec une paire de 77, 88 ou avec KQ.

SOURCE: http://www.pokerliga.com/estrategias/freeroll/

Voici tes outils indispensables pour devenir rentable au poker, je te les offre ci dessous et tu recevras aussi des conseils exclusifs qu'on ne trouve pas sur internet pour les utiliser mieux que 99% des autres joueurs:

👍 Des énormes bonus pour jouer au poker en ligne ► http://yohviral.fr/offrepoker

💰  Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi en ligne en cliquant sur : http://yohviral.fr/150k

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash en fonction de mes gains sur tirage au sort chaque dimanche quand je joue en live sur youtube ► http://yohviral.fr/dimanche

👨🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0 ► http://yohviral.fr/coursdepoker

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis en tournoi ou en sitngo jackpot, expresso, spin and go (situation shortstack) télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold  http://yohviral.fr/lestableaux




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold