Blog - Comment jouer en tournoi

Par Anais Gutierrez
le 11 oct 2018 à 13:08

Comment jouer un tournoi de Poker ?

Stratégie du tournoi de poker

La plus grande différence entre un tournoi et un jeu normal est qu'une fois que vous perdez tous vos jetons, vous n'êtes plus dans le tournoi. Dans un jeu standard, vous avez la possibilité d'acheter plus de jetons à tout moment entre les mains. Cela rend la stratégie de tournoi un peu différente. Certains joueurs veulent simplement faire une place dans l'argent tandis que d'autres jouent pour gagner. La question évidente est pourquoi tout le monde ne joue pas pour gagner ? La réponse est liée à la variance associée à deux styles de jeu différents.

Beaucoup de joueurs qui jouent pour gagner le tournoi joueront tous leurs jetons en ayant un léger avantage, parfois aussi faible que 52 ou 53 pour cent de chance de remporter la main. Si les cartes gagnent la main, elles peuvent emporter une grosse pile de jetons, ce qui est important pour gagner en fin de tournoi. Mettre tous ses jetons dans le pot, cependant, dans de telles situations marginales, conduit souvent à sortir d'un tournoi plus tôt lorsque le coup ne se déroule pas comme prévu.

Les joueurs qui veulent juste jouer pour gagner de l'argent (faire une place payée) jouent habituellement beaucoup plus serré, essayant d'obtenir une meilleure chance (souvent aussi haut que 80 ou 85 pour cent) avant qu'ils poussent leurs jetons dans le pot. Le problème avec cette approche est que les blinds consomment habituellement une grande partie de leur stack (tapis) en attendant la bonne occasion.

La bonne stratégie pour devenir un joueur de tournoi à succès et devenir gagnant dans le poker se situe entre ces deux styles.

Formation offerte : reçois 4 vidéos exclusives de YoH ViraL qui vont t'apprendre à devenir rentable au poker 

Quand miser au poker ?

Comme toujours, vous devriez parier quand vous êtes un favori pour gagner, mais dans certaines situations dans un tournoi, il peut être préférable de vous abstenir à moins d'être en position de short stack ( vous avez le plus petit nombre de jetons dans un tournoi). Si votre tapis devient trop petit, vous serez forcé de choisir une bonne main de départ et probablement de miser tous vos jetons (Faire all-in) , en espérant que personne d'autre n'aura une meilleure main.

Au début d'un tournoi, avant que les blinds ne deviennent trop élevés, il est recommandé de jouer très serré, c'est-à-dire d'entrer dans le pot uniquement avec vos meilleures mains. Si vous avez l'occasion de gagner en misant tout votre tapis avec au moins une autre personne pendant que vous avez AA, KK, ou peut-être QQ, alors allez-y, par tous les moyens. Si vous êtes capable de doubler de jetons au début d'un tournoi, cela vous donne non seulement des jetons supplémentaires, mais cela peut aussi être un énorme avantage psychologique d'avoir une grande pile. Au fur et à mesure que vous avancez dans le tournoi, plus votre pile est grande, plus vous pouvez forcer vos adversaires avec moins de jetons à coucher leurs mains au lieu de risquer tous leurs jetons contre vous.

"Comment devenir vraiment gagnant au poker" 

La plupart des tournois sont sans limite (ce qui signifie qu'il n'y a pas de montants fixes qui peuvent être pariés) Hold'em, ce qui soulève la nécessité de discuter quelques points importants. Faire une seule erreur peut mettre fin à votre tournoi car tous vos jetons peuvent finir dans le pot à tout moment. C'est pourquoi il est important de jouer au mieux de ses capacités à tout moment. Vous devez en apprendre le plus possible sur le jeu de vos adversaires. Faites toujours attention et faites de votre mieux pour ne pas perdre votre concentration, ne serait-ce qu'une seconde.

Le prochain point important concerne les cotes du pot. Le Hold'em sans limite vous permet de faire la mise de la taille parfaite pour que les cotes du pot soient défavorables à un adversaire. Il est important de réaliser quels adversaires utiliseront les cotes du pot et lesquels ne le feront pas, car essayer de faire plier un adversaire (qui ne reconnaît pas les cotes du pot) peut être une proposition risquée. D'autre part, vous pouvez rendre les cotes du pot favorables aux joueurs qui utilisent les cotes du pot en plaçant une mise d'un montant particulier afin d'induire un call (Value bet).

Le jeu de tournoi a beaucoup de similitudes avec le jeu habituel, mais il a aussi beaucoup de différences. Des livres complets sont consacrés au jeu en tournoi, et il n'y a pas assez de place dans cet article pour explorer les points les plus fins. Si vous utilisez les informations contenues dans cette section avec votre expérience, cependant, vous pouvez devenir un bon joueur de tournoi.

SOURCE: https://entertainment.howstuffworks.com/how-to-play-poker-in-a-tournament1.htm

Voici tes outils indispensables pour devenir rentable au poker, je te les offre ci dessous et tu recevras aussi des conseils exclusifs qu'on ne trouve pas sur internet pour les utiliser mieux que 99% des autres joueurs:

👍 Des énormes bonus pour jouer au poker en ligne ► http://yohviral.fr/offrepoker

💰  Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi en ligne en cliquant sur : http://yohviral.fr/150k

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash en fonction de mes gains sur tirage au sort chaque dimanche quand je joue en live sur youtube ► http://yohviral.fr/dimanche

👨🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0 ► http://yohviral.fr/coursdepoker

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis en tournoi ou en sitngo jackpot, expresso, spin and go (situation shortstack) télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold ► http://yohviral.fr/lestableaux




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold