Blog - Comment jouer contre un joueur agressif

Par Anais Gutierrez
le 13 oct 2018 à 18:27

L'agressivité au poker


La conséquence directe de l'agressivité croissante du poker est qu'un grand nombre de joueurs basent leur stratégie sur le fait d'être plus agressifs que les autres. Mais une agression incontrôlée est, au contraire, un avantage pour les rivaux.

Comment jouer contre un joueur agressif?

"S'il faut livrer bataille, il vaut toujours mieux attaquer d'abord et prendre l'initiative ; mais si l'attaque vise la partie la moins vulnérable de l'armée ennemie, sans chercher d'abord les faiblesses, alors le résultat sera catastrophique."

Beaucoup de joueurs pensent qu'ils jouent beaucoup mieux qu'ils ne le font réellement. Ils croient qu'avec des mouvements exotiques, ils confondent leurs adversaires et recherchent des jeux dans lesquels une erreur n'est pas trop coûteuse. Les parties Short-handed, bien qu'ils soient plus chers en termes de rake, sont la meilleure opportunité de gagner de l'argent au poker en ligne, car nous trouverons de nombreux rivaux faibles, avec de mauvaises stratégies. Gagner au poker est lié à l'avantage, c'est-à-dire, nous mettre dans des situations mathématiquement favorables encore et encore ( réduire la variance au poker).

Formation offerte : reçois 4 vidéos exclusives de YoH ViraL qui vont t'apprendre à devenir rentable au poker 

Nous pouvons créer de telles situations ou nous pouvons laisser nos rivaux faire des erreurs. L'exemple le plus évident est de jouer contre un joueur qui est en tilt. Les joueurs hyper-agressifs sont ceux qui entrent plus facilement en tilt, parce qu'ils commencent à faire des erreurs par excès de " mouvements " : ils jouent toutes les mains, bluffent, augmentent la mise tout le temps, ils couchent très rarement leurs mains (voir jamais). L'ego de ces joueurs joue un rôle important, car ils ont une fausse image de leurs habilités.

Le mieux que nous puissions faire est de les laisser jouer de façon agressive et de leur faire perdre des jetons. Nous leur donnons l'occasion de faire tous les mouvements qu'ils veulent, nous utilisons leur propre énergie contre eux, sans essayer d'être plus agressifs qu'eux.
Se montrer faible quand ils sont agressifs et vice versa tend à les embrouiller et, dans bien des cas, à les effrayer.

"Comment devenir vraiment gagnant au poker"

L'agressivité au poker en ligne


Le poker en ligne est devenu beaucoup plus agressif qu'aux débuts de son existence. D'une part, c'est très bien, car le poker agressif est toujours meilleur, d'un point de vue stratégique, que le poker passif. Et cela n'arrive pas seulement dans les tournois, mais aussi dans les parties en full ring. Comme dans tout, les extrêmes ne sont jamais
bons : une agressivité excessive est dommageable, surtout quand on joue contre des adversaires très habiles. L'agressivité sert contre les joueurs plus faibles et/ou conservateurs et même contre les agressifs. Et en particulier dans les tables short-handed.

La conséquence de cette agressivité accrue est que beaucoup de joueurs basent leur jeu uniquement sur le fait d'être plus agressifs que les autres. Et ils croient aussi que, de ce fait, ils sont de meilleurs joueurs que les autres. Ils pensent que leur stratégie va surprendre leurs adversaires et ils recherchent des variantes de jeu comme le Hold'em à short handed ou le heads-up dans lequel ils peuvent faire des "mouvements surprenants". Dans les jeux avec limite, une erreur pourrait ne pas leur coûter trop d'argent, bien que cela leur coûtera en rake.

Le poker Gagnant

Le poker gagnant est une question d'avantage, c'est-à-dire, comment nous positionner dans des situations mathématiques favorables encore et encore. Nous pouvons nous mettre en tête par nos propres actions, par exemple un bon choix de mains ou de parties, ou nous pouvons le faire en permettant à nos adversaires de faire des jeux mathématiques désavantageux pour eux. L'exemple le plus clair, c'est que lorsque nous jouons contre des rivaux, nous avons l'impression qu'ils sont en tilt, incontrôlables.

Ce que le jeu short handed offre (en plus des joueurs qui jouent en tilt plus fréquemment parce qu'ils jouent plus de mains et perdent plus de mains) est un grand nombre de joueurs extrêmement agressifs qui tentent de gagner toutes leurs mains, car ils croient avoir une stratégie et une technique irréprochable.

Ils continuent à jouer alors qu'ils auraient dû coucher beaucoup de mains avant. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ? Nous laissons ces joueurs agressifs perdre leurs jetons. De plus, nous les encourageons à le faire, en nous montrant faibles quand nous avons une bonne main, ce qui les encouragera à devenir plus agressifs et à risquer plus de jetons.
Ils ne sauront jamais que c'est un piège.

SOURCE: http://poker-maestro.blogspot.com/search?q=agresividad

Voici tes outils indispensables pour devenir rentable au poker, je te les offre ci dessous et tu recevras aussi des conseils exclusifs qu'on ne trouve pas sur internet pour les utiliser mieux que 99% des autres joueurs:

👍 Des énormes bonus pour jouer au poker en ligne ► http://yohviral.fr/offrepoker

💰  Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi en ligne en cliquant sur : http://yohviral.fr/150k

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash en fonction de mes gains sur tirage au sort chaque dimanche quand je joue en live sur youtube ► http://yohviral.fr/dimanche

👨🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0 ► http://yohviral.fr/coursdepoker

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis en tournoi ou en sitngo jackpot, expresso, spin and go (situation shortstack) télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold ► http://yohviral.fr/lestableaux




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold