Blog - Quand faut il cash out au poker?

Par Anais Gutierrez
le 15 oct 2018 à 12:13
Tags : gestion  cash out  Bankroll 

Vous en êtes peut-être arrivé à la conclusion que je suis un inconditionnel de la gestion des finances si vous avez lu mes deux articles précédents qui ont introduit le sujet et traité de la prise de vue et de la montée en puissance des enjeux. Ma leçon se poursuit avec un troisième et dernier article sur le sujet, cette fois-ci axé sur la prise de décisions intelligentes lorsqu'il s'agit de retirer de l'argent de vos fonds - en d'autres termes, lorsque vous encaissez.

Soyons réalistes, nous voulons tous faire des retraits réguliers de nos comptes de poker en ligne. Et une fois que nous avons acquis de l'expérience et que nous avons commencé à trouver comment gagner au poker, c'est très certainement un objectif réalisable d'essayer de commencer à construire une bankroll et en retirer de temps à autre, même pour les joueurs occasionnels ou récréatifs.

Bien que je ne sois pas un joueur de poker professionnel, j'aime me faire plaisir et faire plaisir à ma famille avec les profits que je tire de ce jeu un peu dingue. Je crois qu'il est important de vous récompenser pour votre dur labeur et votre dévouement, sans parler de donner des cadeaux à ceux qui vous entourent et qui ont dû endurer votre jeu de poker pendant des heures à maintes reprises !

Mon problème c'est que je préfère jouer à des tournois multi-tables, si souvent je vais passer par des périodes pendant lesquelles je peux ne pas faire de profit pendant plusieurs semaines et ensuite avoir une surabondance de résultats qui soit remplir les pertes précédentes ou - si je suis chanceux - augmenter ma bankroll. Il peut être parfois difficile d'expliquer à ma meilleure moitié que les 1 500 $ resteront sur mon compte de poker et ne seront pas utilisés pour une gâterie.


Formation offerte : reçois 4 vidéos exclusives de YoH ViraL qui vont t'apprendre à devenir rentable au poker 

Une façon de contourner ce problème est de baser votre stratégie de retrait sur un système fantastique créé il y a quelque temps par un joueur connu sous le nom de "Jennifear". Il y a quelque temps, Jennifear a écrit un article particulièrement populaire sur la gestion des fonds, et bien qu'il ait plusieurs années, il est toujours d'actualité.

Jennifear suggère que vous devriez vous récompenser en fonction de votre volume - c'est-à-dire la quantité que vous jouez - au lieu de vos résultats, principalement parce que nous pouvons exercer un contrôle à 100% sur la quantité que nous jouons, mais que nous ne pouvons pas avoir autant de contrôle quand il s'agit de nos résultats. Par exemple, si vous jouez à des tournois, en retirant un pourcentage de votre buy-in à chaque fois que vous en jouez un, vous avez non seulement un revenu régulier que vous pouvez contrôler, mais vos retraits réguliers devraient vous maintenir à un niveau de buy-in auquel vous êtes rentable.

"Comment devenir vraiment gagnant au poker"

La meilleure façon d'expliquer le système est de donner un exemple. Disons que je joue les tournois de 180 participants à 8 $ sur PokerStars. Jennifear dit que je devrais retirer 8% de mon buy-in de mon bankroll chaque fois que je joue à un de ces jeux. Il s'agit de 0,64 $. Donc, si je devais jouer une longue session de 50 de ces tournois de 180 participants à 8 $, cela signifie que je devrais retirer 32 $ de mon compte, quels que soient mes résultats à la table.

Jennifear suggère également de retirer tous les bonus dès qu'ils sont gagnés afin que l'argent avec lequel vous jouez soit de l'argent gagné au poker. Elle conseille également que si un joueur veut tenter une partie à des limites plus élevées, il doit le faire avec un quart au plus de l'argent qu'il a encaissé.

Par exemple, si vous voulez participer à un tournoi buy-in de 100 $, vous devriez épargner 400 $ en encaissements, retirer 300 $, puis tenter votre chance dans un tournoi avec buy-in de 100 $. Si vous gagnez alors, retirez au moins 75% des gains immédiatement, sinon vous utiliserez la prise de vue pour remplir votre compte lorsque le système est conçu pour vous maintenir à un niveau qui vous est profitable.

Le tableau ci-dessous présente les propositions de Jennifear en matière d'encaissement. Veuillez noter que ces chiffres datent de quelques années et bien qu'ils n'aient pas beaucoup changé, vous voudrez peut-être retirer moins d'argent car les taux de gains potentiels ont tendance à être plus faibles dans les parties du moment.

Non seulement il est important de venir à la table de poker avec des stratégies en place qui peuvent vous permettre de gagner, mais aussi avoir une stratégie pour savoir quoi faire avec vos gains une fois que vous remportez des victoires. Comme je l'ai dit, la création d'un plan bien réfléchi pour encaisser de temps en temps est très certainement la meilleure solution, et peut grandement améliorer votre plaisir du jeu.

SOURCE: https://www.pokernews.com/strategy/bankroll-management-a-cashout-strategy-19732.htm

Voici tes outils indispensables pour devenir rentable au poker, je te les offre ci dessous et tu recevras aussi des conseils exclusifs qu'on ne trouve pas sur internet pour les utiliser mieux que 99% des autres joueurs:

👍 Des énormes bonus pour jouer au poker en ligne ► http://yohviral.fr/offrepoker

💰  Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi en ligne en cliquant sur : http://yohviral.fr/150k

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash en fonction de mes gains sur tirage au sort chaque dimanche quand je joue en live sur youtube ► http://yohviral.fr/dimanche

👨🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0 ► http://yohviral.fr/coursdepoker

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis en tournoi ou en sitngo jackpot, expresso, spin and go (situation shortstack) télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold ► http://yohviral.fr/lestableaux




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold