Blog - Belote ou Poker ?

Par YoH
le 21 avr 2019 à 21:37

----

La belote est un des jeux de cartes les plus populaires en France, et comme le poker il mélange adresse et hasard. On dénombre un certains nombre de points communs entre ces deux jeux :

Ce sont deux jeux de cartes à information incomplète qui font tous les deux intervenir le hasard.

  1. 1. L’argent. Et oui, fait ignoré du grand public, les joueurs de belote misent eux aussi régulièrement de l'argent. Mais certaines similitudes sont plus subtiles.
  1. 2. Le bluff. Si le bluff est moins évident à la belote qu’au poker, il n'est pas à négliger. On peut par exemple bluffer dans les annonces de contrat, ou en sacrifiant une carte haute que l'on aurait pu sauver, afin de masquer son jeu et faire un futur pli. Je parle ici au grand maître de la belote qui réside en toi. Bonne chance pour comprendre mon langage.
  1. 3. La structure. Une partie de belote se joue en un nombre de points prédéfini. Plus le nombre de points à atteindre est grand, moins la chance a une influence sur la partie. Une partie en 500 points équivaut à un tournoi turbo, une en 1000 points à une structure classique et une en 3000 points à un deepstack. Il y a donc une similitude de temps de partie.
  1. 4. Les probabilités. Comme dans tout jeu où on ne détient pas toutes les infos, il est question de probabilités. Au poker, on la connaît, cette fameuse variance qui ne cessera jamais de nous surprendre sur des rivers absurdes. Quant à la belote, il y a la probabilité

qu'un tel joueur coupe, celle de recevoir un atout supplémentaire, etc…  

  1. 5. La diversité des variantes. Eh oui ! Il existe quatre grands types de belotes : belote sans annonce, belote avec annonces, contrée et coinche. Je t’invite à aller les voir en ligne. Car là, même moi je ne peux pas t’en exposer les différences. De plus certaines

règles diffèrent selon les régions et les joueurs. Un vrai casse-tête chinois. Cet éventail de variantes permet à chacun de choisir sa préférée, en sachant que certaines favorisent la technique et d'autres la chance.. Il y en a pour tous les goûts comme au poker ! Entre les différentes variantes, toutes les structures de tournois possibles et imaginables, les tables de cash game...

  1. 6. Les tournois. On peut jouer à la belote sur une seule table, à la manière d'un cash-game, aussi bien qu'en tournoi. 
  1. 7. De plus, la belote requiert certaines qualités que doit également avoir le joueur de poker : comme la gestion de bankroll et la capacité de concentration (rester assis à réfléchir à un jeu pendant des heures n'est pas donné à tout le monde !). Récemment, les opérateurs de belote sur internet se sont multipliés, et attirent un nombre de joueurs toujours plus important. Le marché de la belote suit une courbe inverse à celle du poker. Certaines plateformes de belote en ligne ont fait preuve d'imagination pour permettre au plus grand nombre de s'y retrouver. Ainsi, on peut jouer en format « classique » (4 joueurs humains), en format « duel » (un joueur humain couplé avec un bot contre un autre joueur humain lui aussi couplé avec un bot) et en format défi (un humain affronte 3 bots et doit faire plus de points qu'un autre humain qui affrontent 3 bots avec les mêmes cartes). Ceci évite donc tout risque de collusion, ou de perdre de l'argent à cause d'un mauvais partenaire.

Voila, en gros, tout ce qu’on peut mettre en commun entre le poker et la belote. Il faut savoir que la majorité des gens ont une meilleure opinion de la belote qui a plus de mérite car moins d’enjeu financier, voire pas du tout. Mais si tu aimes le poker, il y a de fortes chances que la belote t’intéresse et que tu en deviennes accro comme pour le poker.

Et maintenant, la question que vous attendez tous : est-il possible de gagner de l'argent en jouant à la belote sur internet ?

La réponse est oui, mais il faut faire attention. Les rakes ne sont pas uniformisés. On trouve des sites proposant des rakes de 5 à 10% selon les limites (comparable au poker) et des sites prélevant 25% des mises ! Bien se renseigner donc avant d'effectuer un dépôt. A l'instar du poker, certains sites proposent aussi des bonus qu'il faut prendre en compte.

Tout compte fait, un bon joueur de belote ne devrait pas avoir de mal à trouver un site où il peut crusher une limite !

👍 D'énormes bonus pour jouer au poker en ligne


yohviral.fr/offrepoker

💰 Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi:
 
yohviral.fr/150k

 

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash sur tirage au sort chaque dimanche
 
yohviral.fr/dimanche

 

‍🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0

yohviral.fr/coursdepoker

 

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis. Télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold

yohviral.fr/lestableaux

 

 




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold