Blog - Poker et vie de couple

Par YoH
le 14 mai 2019 à 14:17

Voici une grande question qui fait débat ! Est-ce qu'on peut donner autant d'importance à son couple qu'à sa passion. Ici on parle de poker bien sûr. Pour la plupart des gens, c'est tout à fait possible et il suffit de trouver un équilibre et de faire des compromis. Pour d'autres, vie de couple et satisfaction de ses passions sont incompatibles. Qui faut-il croire ?



  1. 1. Tu es célibataire en ce moment

 

L'idéal pour un joueur ou une joueuse de poker qui souhaite trouver l'amour est de tomber sur quelqu'un qui est un minimum attiré par les jeux vidéos, ou l'adrénaline, ou même la compétition. Bien sûr le must est de trouver quelqu'un qui partage exactement la même passion que toi pour le poker. Il est clair que si ça t'arrive ça t'évitera beaucoup de conflits de couples qui existent entre le temps qu'on passe ensemble et le temps passé devant l'écran. Mais redescendons sur terre un instant, ces rencontres n'arrivent que très rarement dans le poker. La principale raison est que le poker n'est pas un jeu assez féminisé. Epour autant ne nous plaignons pas, il y a à peine 50 ans il n'y avait que des hommes qui fumaient de gros cigares au fond des bars ou des salles de jeu. Il n'y avait pas ou très peu de femmes qui jouaient, car c'était mal vu. Aujourd'hui on peut estimer qu'entre 5 et 10% des joueurs de poker sont des femmes. Et bien évidemment,on aimerait que cela passe à 50% pour un jeu équitable. Donc s'il y a des filles qui regardent, c'est par ici que ça se passe. On vous envoie des goodies !

 

Parlons-en de ce cliché du joueur de poker accro et refermé. La plupart des gens sont persuadés que les joueurs de poker vivent dans un monde en retrait, ne sont pas au courant des choses, ont des difficultés sociales, des dettes, voire sont alcooliques. Donc ce serait des personnes en dehors de la société sans intérêt et absolument incapables d'avoir une relation amoureuse. Il faut sortir des ces clichés ! Aujourd'hui on parle de joueurs de poker professionnels. C'est une discipline sportive et mentale qui rassemble des millions de passionnés et de compétiteurs au même titre que le tennis ou la boxe. Alors à tous ceux qui pensent que l'amour est impossible entre une personne du «monde réel» et un joueur de poker, cela est totalement faux. Car le poker , même sans parler d'argent, forme des personnes construites et avec de grandes personnalités. Des personnes avec un esprit compétiteur, calculateur, et pour les meilleures d'entre elles, sans ego. L'amour est toujours possible avec ces personnes là. Vie de couple et pratique du poker sont compatibles pour ces gens là



  1. 2. Tu es en couple avec une personne qui n'est pas très fan de poker

 

Sache qu'il y a toujours des alternatives aux catastrophes. Et c'est ici qu'on va en parler. Pour ceux qui l'ignorent, la vie d'un joueur de poker n'est pas la plus calme qui existe. Entre les voyages et le temps passé au poker en ligne, un joueur pro a un programme chargé qui remplit bien son calendrier. Si ta copine n'accepte pas ou n'accepte plus que tu passes toutes ces heures devant ton pc, il faut trouver une solution. La plus simple est de ne surtout pas prévoir de session de jeu quand elle est à l'appart ou à la maison. Oui, si vous ne vivez pas ensemble, aucun intérêt de lancer une session les soirs où elle est là. On peut tous concevoir que ça lui apparaîtra comme une insulte. Privilégie d'autres activités quand vous vous voyez.

 

Une sortie au restaurant ou au ciné avec tes gains de la semaine pour lui montrer que le poker qui lui déplaît tant peut rapporter du plaisir par la suite est un bon projet. Par contre ne lui rappelle pas toutes les deux minutes que cet argent a été gagné au poker. Ça aussi c'est une chose à éviter car ce sujet de discussion peut très vite te gâcher la soirée. Passe du temps avec elle et montre que tu peux être un gentleman. Montre que tu peux passer une soirée entière sans dire un seul mot dans le langage technique du poker. Comporte toi en adulte.

 

Si tu fais l'effort de réduire ton rythme de jeu, tu lui montreras que tu tiens à elle et ne veut pas en rester là. Lance toi des sessions de poker les soirs où tu es seul ou avec ton meilleur pote de poker. Et progressivement, si tu te comporte en adulte vis-à-vis du jeu, peut-être que ta copine sera curieuse et se rapprochera de ta passion. Elle voudra en savoir plus sur ce jeu de cartes et se renseignera sur le lifestyle du joueur de poker. Qui sait, elle finira peut-être par tomber amoureuse du jeu et dans ce cas tu auras bien réussi ton coup !



  1. Tu es marié(e) et tu vis avec quelqu'un qui n'aime pas trop le poker pour ne pas le dire autrement- il y a aussi des solutions-

 

D'autres solutions que de choisir l'un ou l'autre, je te rassure ! Heureusement dans la vie ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Il y a toujours de la place pour des discussions même quand elles sont désagréables. Si tu vis H24 avec quelqu'un qui ne supporte plus de te voir jouer et que c'est tout à fait impossible pour toi d'arrêter définitivement le poker, alors il faut parler. Il faut la ou le convaincre de tout ce qu' on a vu juste avant. Le poker n'est pas un simple jeu de hasard et de petit bonheur la chance. Le poker quand il est maîtrisé peut se révéler très lucratif. Mais aussi enrichissant sur le plan financier que sur le plan social et sur les rencontres. Je t'invite par ailleurs à lire le livre de Pierre Neuville disponible sur internet : Offrez vous le bonheur, dans lequel il fait un résumé de sa vie en plusieurs chapitres. Chaque fois il démontre qu'un engagement profond dans un domaine mène à des rencontres hors du commun et contribue à 300% à ton bonheur. C'est même un des bouquins que tu pourrais offrir à ta femme ou ton mari dès demain. C'est le genre de livres qui change radicalement la vision que les gens ont des joueurs de poker, et plus généralement de ceux qui réussissent. Par contre si au bout de plusieurs semaines, mois, années de discussions, ta/ton conjoint(e) ne veut rien entendre au sujet du poker, il faudra peut-être se résoudre au pire. Sauf dans le cas où tu es prêt à tout arrêter.. C'est une option un peu douloureuse mais on y survit. C'est comme arrêter de fumer, il suffit de le vouloir pour de bon.



  1. Des exemple de couples célèbres du monde du poker qui sont en parfaite harmonie (ou presque !)-

 

On finira cette vidéo en voyant ensemble quelques couples célèbres pour lesquels le poker a une place importante. On connaît tous le couple Liv Boeree – Igor Kurganov, très célèbre pour leur victoire commune sur un tournoi WSOP en équipe. Rien de mieux pour renforcer sa vie de couple quand ta vie c'est le poker. Je suis persuadé que ces deux tourtereaux ont encore beaucoup d'années de vie commune devant eux sur le circuit. On sent, quand on les voit ensemble, que ce n'est pas du fake ou un coup de com'/marketing, et qu'un vrai lien les unit.

 

Tout aussi connu, le couple Ana Marquez / Bryn Kenney Marquez ; c'est la grande star féminine du poker espagnol. Elle était membre de la team PokerStars jusqu'à 2015. Professionnelle depuis 6 ans, c'est peut-être la meilleure joueuse de l'histoire du poker espagnol. C'est aux États-Unis qu'elle a découvert le poker et rencontré son petit ami actuel, Bryn Kenney. Grâce à lui, elle a senti que son jeu a franchi un palier. Il est connu sur Internet sous le pseudo «OneUponaStar». Kenney joue depuis longtemps et participe régulièrement à des parties high stakes et aux plus gros tournois du circuit. Eux aussi vivent une belle romance grâce au poker. Bien sûr la liste est longue on pourrait trouver une vingtaine de belles histoires d'amour comme celles-ci.

 

Mais j'aimerais terminer en parlant à nouveau de Pierre Neuville et de sa femme Claudine, qui vivent une histoire d'amour depuis plus de 40 ans alors qu'elle n'a jamais (ou presque jamais) touché un seul  jeton de poker de sa vie. Il a su la convaincre, elle a su l'écouter, et c'est un bel exemple de couple qui fonctionne sans compromis parce que l'un accepte tout de l'autre

👍 D'énormes bonus pour jouer au poker en ligne


yohviral.fr/offrepoker

💰 Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi:
 
yohviral.fr/150k

 

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash sur tirage au sort chaque dimanche
 
yohviral.fr/dimanche

 

‍🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0

yohviral.fr/coursdepoker

 

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis. Télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold

yohviral.fr/lestableaux

 

 




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold
#ChallengeConfirmé est de retour ! Il ne te reste que pour le relever !
Clique-ici pour découvrir le défi que YoH t'a lancé