Blog - Pourquoi et quand miser au poker ?

Par YoH
le 25 mai 2019 à 01:44

----

Le poker de nos jours est un jeu très agressif dans ses tendances. Les joueurs misent et se sur relancent parfois sans même savoir pourquoi. Je vais te montrer maintenant dans quelles situations il est bon de miser.



  1. Miser pour value. Au poker il faut prendre le maximum de value dans certaines situations. C'est à dire prendre le plus de jetons possible à un adversaire qui aurait tendance à te suivre souvent. Ce genre de situations arrive souvent quand tu as 2 paires ou brelan au flop par exemple, et qu'en face il y a un tirage couleur ou tirage quinte ou simplement la top paire.

 

  1. Protéger sa main. Une main faite mérite d'être protégée quand elle est vulnérable. Par exemple, admettons que tu sois en BB, si tu frappes la top paire d'un board dans un pot limpé, il est vraiment probable que tu aies la meilleure main à ce moment. Mais tes chances de tenir jusqu'au bout sont faibles en réalité car la turn et la river améliorent probablement la ou les main(s) adverse(s). Donc ici tu dois miser pour protection. On appelle ça aussi de la Valueprotection.

 

  1. Ensuite tu dois souvent miser pour réduire le nombre de joueurs dans le coup et augmenter évidemment tes chances de remporter cette main. En effet, ton équité sera plus forte face à un nombre de joueurs réduits.

 

  1. Parfois, tu peux rencontrer des situations où tu dois miser en semi bluff. C'est-à-dire quand tu as beaucoup de cartes du paquet pour améliorer Turn et River mais que tu as une simple hauteur au moment de la mise ou une toute petite paire. Cette mise en bluff s'avère très rentable à long terme car il n'y a rien de plus enrichissant en terme de jetons et de satisfaction personnelle que de faire fold un adversaire alors que tu n'as qu'une simple hauteur. Et c'est encore plus satisfaisant quand le mec te paye et que tu touches ta couleur à la river.

 

  1. Pour finir, parfois tu devras miser en bluff total, avec très peu de chances d'améliorer ta main mais ce n'est pas sur les cartes que tu t’assoies pour remporter le coup. Généralement on construit un gros bluff lorsque l'adversaire fait des mises incohérentes par rapport au déroulement du coup (Pré-flop, Flop, Turn, River) C'est souvent quand on connaît bien l'adversaire qu'on se permet de le bluffer.



Donc voilà en gros, ces 5 situations résument bien à quels moments tu dois miser dans une partie de poker. C'est avant tout avec une vraie discipline et une analyse du jeu qu'on arrive à bien décider que dans telle situation il est bon de miser ou pas.

Yoh.

 

👍 D'énormes bonus pour jouer au poker en ligne


yohviral.fr/offrepoker

💰 Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi:
 
yohviral.fr/150k

 

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash sur tirage au sort chaque dimanche
 
yohviral.fr/dimanche

 

‍🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0

yohviral.fr/coursdepoker

 

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis. Télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold

yohviral.fr/lestableaux

 

 




Commentaires

gyokuro le 29/05/2019 à 18:43

Bonjour, je narrive pas recevoir le tableau de push or fold comment dois je faire ? merci

YoH le 30/05/2019 à 18:33

Bonjour, Tu peux le demander ici -> http://www.yohviral.fr/lestableaux Si tu ne le reçois pas, envoie nous un email au support client et on te l'enverra -> support@yohviral.fr Yoh




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold