Blog - Quel joueur de poker es-tu ?

Par YoH
le 20 juin 2019 à 00:57

Au poker, on peut distinguer 4 types de joueurs selon deux critères. On va essayer de voir ensemble dans quelle catégorie tu te trouves.

  1. Tu es un joueur large et passif

Si tu aimes rentrer dans tous les coups quelque soit le montant à payer, le tout une bière à la main, alors tu te trouves dans cette catégorie. Et je ne te félicite pas ! Tu es un éléphant. FISH : «Mais t'as rien compris, c'est ça le vrai poker. C'est avec un petit verre à la main, et vas-y on va voir tous les flops !». Malheureusement , notre fish national a bel et bien tord. Au poker, tu ne dois pas jouer de manière récréative. N'oublie pas que c'est ton argent qui est en jeu. Tu dois au moins respecter ça ! Un joueur passif et large joue 90% des mains qu'il reçoit peu importe l'action qui s'est déroulée avant son tour. Et tu te doutes que c'est plutôt une mauvaise opération ! Non seulement il jouent toutes ses mains mais en plus il les jouent passivement en payant les relances et sur-relances adverses sans trop réfléchir. Ça paraît un peu cliché mais c'est pourtant vrai. Le joueur large et passif est le joueur de poker qui perd le plus.

  1. Tu es un joueur large et agressif

Si tu aimes l'adrénaline et que tu n'as pas peur de rentrer dans des gros bluffs dans quasiment tous les coups alors tu es large et agressif. Félicitations tu es un chacal. TILT : «Comment ça un chacal, moi ? Moi un chacal moi ? Et mais tu t'es vu ? Toi t'es une hyène vazy moi les hyènes je les 7bet 4 barrel bluff tous les jours !». N'en déplaise à notre ami tilt, jouer comme lui de manière large et agressive est beaucoup trop perdante sur le long terme. Il faut toujours savoir bien choisir ses spots de bluffs au poker. Tu ne peux pas construire des bluffs tous les coups car sinon tu te fais griller très vite par tes adversaires et tu détruits ton image à la table. Ce n'est qu'un simple conseil que je te donne. TILT «sérieux , quelle image à la table ? Ya pas d'image vas-y distribue les cartes et on fonce jte met tapis dans ta bouche !»

  1. Tu es serré et passif

Si tu es très prudent, que tu as tout le temps les mains sur tes jetons, que tu fais l'expert comptable en permanence et que tu ne rentres dans un coup que quand tu as une grosse main, alors tu es un joueur serré et passif. Et félicitations tu es une toute petite souris. VARIANCE : «Une souris ? Teh, pourquoi pas une musaraigne tant qu'on y est. Tu me sous-estime jeune chérubin !». En fait les joueurs sont souvent serrés et passifs quand ils débutent au poker. Ils veulent prendre le moins de risques possibles. Et ils ne rentrent dans les coups qu'avec de grosses premiums. Malheureusement cette technique ne leur permet jamais de remporter des gros pots car ils sont très prévisibles et les bons joueurs de la table les reconnaissent tout de suite. Ils ne prennent jamais une occasion de bluffer pour voler un coup et monter plus de jetons. Cette technique est obsolète. Elle remonte peut-être à l'époque de Dan Harrington où on attendait vraiment la river pour s'envoyer des parpaings. Si tu te reconnais dans cette catégorie je t'invite à améliorer ton jeu et ton agressivité à la table. Ne jamais bluffer à une table, c'est se priver d'une arme essentielle !

  1. Tu es serré et agressif

Enfin, si tu es un chasseur, que tu guettes la moindre opportunité d'aller prendre des jetons à un joueur faible, et que tu t'engages à fond dans des coups avec systématiquement des bonnes mains, alors félicitations tu es serré et agressif. Et tu es un lion ! C'est le profil du joueur qui gagne le plus souvent au poker. Le lion a une très bonne maîtrise des probabilités et sait parfaitement quand est ce qu'il faut bluffer et quand est ce qu'il faut abandonner. Il joue chaque coup de manière optimale et reste celui qui amasse le plus de jetons à la table sur le long terme. Si tu te reconnais dans ce profil de joueur je te félicite. Le maître mot de ce jeu c'est l'opportunisme. Les meilleurs joueurs sont ceux qui savent prendre les décisions les plus profitables à chaque instant. Fish : «Ben non c'est faux. Au poker les meilleurs joueurs sont ceux qui savent ressentir les cartes. Le reste c'est du blabla, du pipo...».

Bien sûr le poker n'est pas une science exacte. Ce n'est pas en étant un lion que tu seras forcément gagnant. Mais dans la jungle, ce sont les lions qui font la loi et non les chacals ou les éléphants. Et encore moins les souris. En tout cas j'espère que tu as pu te retrouver dans une de ces catégories. Elles regroupent plutôt bien tout ce que tu peux croiser à une table de poker.


Yoh.


 

👍 D'énormes bonus pour jouer au poker en ligne


yohviral.fr/offrepoker

💰 Reçois gratuitement replay intégral de ma victoire à 150 000€ sur un tournoi:
 
yohviral.fr/150k

 

🤑 Je t'offre jusqu'à 5000€ cash sur tirage au sort chaque dimanche
 
yohviral.fr/dimanche

 

‍🎓 Mes cours vidéos offerts pour apprendre à être gagnant en partant de 0

yohviral.fr/coursdepoker

 

✅ Pour savoir avec quelles mains faire tapis. Télécharge gratuitement les tableaux magiques de push/fold

yohviral.fr/lestableaux

 

 




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold
#MoisSansPerdre : 1 an sans jouer hors bankroll management (BRM)
Pour participer à ce défi collectif ! Clique-ici pour t'inscrire !