Blog - Review de mon tournoi entre coaches - Partie 2

Par Bandecdc
le 29 mars 2017 à 07:50
Tags : review  HU 

Et voici la seconde partie de mon CR sur le match qui m'opposait aux membres de la team de Yohviral. Cette semaine je vais revenir sur mon match vs Fowan. A ce moment du match, je suis à une victoire et une défaite, Fowan est à 2 victoires. Si je le bats, je peux encore aspirer à gagner.

3ème Match vs Fowan

Fowan était le seul joueur de la team contre lequel je n'avais pas préparé de stratégie précise et contre qui je n'avais pas d'idée précise de sa façon de jouer en HU sng. Ainsi, lorsque je 3bet 88 dès la première main, qu'il call 22 en position et fait brelan au flop quand je fais overpair, j'y lâche déjà la moitié de mon stack !

Fort heureusement, lors de la 13ème main, j'ouvre AKs et il 3bet shove 35bb avec  55 (?), je call et gagne le flip pour remonter au starting. Après ça, je défends KTo et check/call sur 553. Check/check turn 3 et la river arrive un 3ème 5 qui nous donne full à tous les deux. Je suis assez persuadé qu'il n'a pas de paire supérieur au 3 et j'overbet 2.5x le pot pour faire folder le split. Il tank un peu mais ça marche, il fold. Après ce coup, je passe à près de 2200 chips vs ses 800. A la main 42, il décide de raise/4bet all-in avec A9o pour ses 27 dernières bb. Je snap avec JJ et j'ai 72%. Malheureusement il touche l'as et repasse à 1650.

Arrive alors un coup très intéressant : aux blindes 30/60, je n'ai plus que 1000 et défends T6o vs un minraise (un poil loose, mais ça va encore). Le flop vient 763 avec deux piques (j'ai le 10 de pique) et il cbet 60%, je call. Turn Q de pique, il décide d'overbet all-in 800 (mon tapis) dans 530. J'interprète ça comme un draw type 89 ou l'as de pique et décide call 3ème pair avec redraw hauteur 10. Malheureusement il a Q7o sans pique et je n'ai que 25% que je ne touche pas. Sur le coup je me suis bien fait own. 1/0 pour lui.

Le second match est un calvaire : je ne touche aucun jeu. J'arrive à m'en sortir au début, mais son agressivité n'aide en rien, je tombe rapidement à 780 chips. Je décide de resteal sur 20/40 avec K8o  (c'est dire le désert de cartes). Il snap avec A4o ce qui me semble ambitieux car cette main joue clairement trop mal vs ma range, même si elle sera effectivement légèrement devant mon bas de range. Je touche le roi river (ouf) et la partie reprend. Je garde ensuite un petit avantage jusqu'au coup clé où tout se joue. Au bouton 20bb deep effective, je limp/call T9o et flop quinte sur QJ8 avec deux coeurs. Il cbet cher et je call juste. La turn est 4 de coeur qui fait rentrer les flush draw, mais il check et le pot fait déjà 950 chips face à son stack restant de 700. Je push en value et il snap K3 de coeur pour couleur touchée turn. Aoutch ! Je tombe à 480 chips et broke Q8s all-in préflop la main suivante, qui finira derrière A5o.  Globalement j'étais un peu blasé car c'était vraiment le match important. Mon adversaire a touché beaucoup beaucoup plus de jeu, mais les a très bien joué. Les deux facteurs combinés me laissait peu de chances de m'en sortir.

La semaine prochaine je reviendrai sur mon match vs Yoh ainsi que le SNG à 6 que nous avons joué à la fin. Je vous ferai également une petite sélection des meilleurs moments en vidéos.

A propos de l'auteur : Jonathan Perin, alias Bandecdc, est un joueur passé professionnel de poker en 2016 après une courte carrière dans la finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les tournois à petit ou moyen buy-in (de 5€ à 30€). En aout 2016, il rejoint l'équipe de coach de Yohviral.fr et s'occupe aujourd'hui du Club Padawan pour la partie tournoi

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold