Blog - Débutants : se fixer des objectifs

Par Clara
le 08 avr 2017 à 00:30
Tags : objectif  débutant 

Les objectifs

Pourquoi jouez-vous au poker ?  C’est une question qui a le mérite d’être posée. Si vous voulez démarrer au poker il est impératif que vous sachiez pourquoi vous jouez. En effet, si vous ne vous fixez pas des objectifs au préalable, il vous sera compliqué de définir comment et quand jouer. Il est tout d’abord important de savoir si l’on joue pour le plaisir ou pour gagner. Certes, on joue quasiment en permanence dans le but de gagner, mais ici on entend par gagner le fait d’engranger  des gains suffisamment importants que pour vous assurer, à la fin du mois, un retour conséquent.

Qu’entend-on ici par retour conséquent? On entend un retour sur le long terme suffisamment grand pour faire augmenter considérablement sa BK. Or, il n’est pas interdit d’avoir envie de jouer juste pour le plaisir. De plus, la réussite, le gain et le plaisir sont loin d’être incompatibles. En effet, vous pouvez prendre du plaisir à jouer tout en augmentant votre profit. Mais pour cela, il faut que vous vous soyez fixé l’objectif d’y arriver et de vous tenir à vos engagements initiaux.

Dans cet article, nous cherchons à nous poser des questions sur nos objectifs à long terme, sur la raison qui nous pousse à jouer au poker. Beaucoup de gens jouent au poker pour le plaisir, simplement pour l’adrénaline ou pour la beauté du jeu, en rêvant aux gigantesques prizepools qu’ils pourraient gagner. D’autres jouent pour gagner leur vie, plusieurs heures par jour, avec une rigueur digne de grands sportifs. Aucune méthode n’est mauvaise, aucun de ces objectifs n’est blâmable à partir du moment où il est fixé.

Au poker, vous fixer des objectifs vous permettra d’aller de l’avant, d’évoluer et, si cela fait partie de vos objectifs, de devenir gagnant sur le long terme. Pour être gagnant, seul le travail paye et les vidéos ainsi que les coachings disponibles sur la plateforme peuvent, entre autres, vous y aider !

 

Le bankroll management

Une fois vos objectifs fixés, il vous faudra gérer votre bankroll. Pour ceux qui voudront maximiser leur profit, elle devra atteindre la somme de 100 buy-in moyens de la limite que vous jouez. Le but sera de ne pas “broke” et de rester rigoureux.

Si vous êtes un joueur récréatif, vous pourrez également commencer avec une bankroll de 100 buy-in moyens mais l’objectif sera de vous faire plaisir et vous pourrez par conséquent jouer, par exemple, de plus gros tournois qu’à l’habitude et ce juste pour le plaisir. L’important, si vous jouez pour le plaisir, est de dédier une certaine somme d’argent au poker au même titre qu’un sport ou qu’un hobby sans jamais dépasser cette limite fixée !

 

 

Après avoir instauré des bases solides, vous pourrez progresser aisément compte tenu de vos attentes, il ne vous restera qu’à travailler ! 

Clara

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold