Blog - Review de mon tournoi entre coaches - Partie 4

Par Bandecdc
le 12 avr 2017 à 07:59
Tags : review 

Après 4 matches, dont deux victoires et deux défaites, les classements sont les suivants :

Fowan : 12 points (4 victoires sur 4)

Bapor : 9 points (3 victoires sur 4)

Bandecdc : 6 points (2 victoires sur 4)

Pulsar : 3 points (1 victoire sur 4) et

Yohviral : 0 point (0 victoire sur 4).

Le sit-n-go donnait 5 points pour la victoire, 3 points pour le 2ème et 1 point pour le 3ème. Je ne pouvais donc plus gagner, étant limité à 11 points même en cas de victoire, mais je pouvais encore repasser devant Bapor en gagnant (si lui ne faisait pas 2ème ou mieux) ou égaliser avec lui en finissant 2ème s'il ne finissait pas 3ème ou mieux. Pas une mission facile donc ! Le SNG était une game à la structure classique (1500 chips) avec nous 5, ainsi qu'un invité du tchat du twitch de Yoh, soit 6 joueurs.

Dès la 6ème main, le qualifié jvoujvpas élimine Yoh avec 44 vs AJ sur un board AT45J en bataille de blinde. Le pauvre Yoh n'aura quand même pas eu de chance de toute la soirée !

A la 19ème main, aux blindes 20/40, un coup un peu controversé arrive.

Pulsar ouvre au cut-off à 100 et je 3bet au bouton à 285 avec 87s et 1600 de stack. Petit hic, Bapor qui était short se réveille en SB et shove pour 950 chips ! Oups ! Pulsar fold et je me retrouve avec  plus de 2:1 et 32% d'equity nécessaire. Selon la range qu'il va push, mon equity versus sa range va varier de 30 à 35%, donc je suis un peu short pour call.

J'ai quand même décidé de le faire, parce que j'ai estimé que pour des raisons stratégiques de Winner Takes All, éliminer Bapor en montant des jetons était ma meilleure chance d'assurer 2ème, tandis qu'au pire des cas je risquais de passer 4ème si Pulsar gagnait et que je ne faisais pas ITM. C'est une sorte d'ICM en quelques sortes. Bref, je call et gagne contre AKo ce qui me fait passer à 2690 et élimine mon plus dangereux concurrent.

6 mains plus tard, Fowan nous quitte à la 4ème place (la "bulle") AJ < TT vs le qualifié qui monte alors à 4200 chips. Il élimine aussi Pulsar et ce qu'il reste de son stack juste après que j'ai gagné un gros coup contre lui AQ vs KT en 3bet pot sur KT5AQ (oui je sais, je suis un chattard ^^).

En à peine 29 mains, je me retrouve en HU contre le qualifié avec 3700 chips contre 5300 pour sa part. S'en suit un long head's up d'une centaine de mains où je reprends l'avantage notamment grâce à une main très chanceuse. Je défends JTdd et check/call en float sur A97d. L'idée est de bluffer le coup plus tard selon l'évolution du coup.

La turn est la meilleure carte pour moi : la Qd. Elle me permet de jouer maintenant un draw à 15 cartes. Je check/call encore et fait le K river qui me donne quinte max !! Je décide de check/raise all-in et il n'arrive finalement pas à lâcher ses deux paires floppées 97o.

Après ce coup, le stack de mon adversaire se maintient entre 2500 et 1400, quand vient la première balle de match : un coinflip QTo < 77 qui lui permet de repasser à 4100. Il reprendra même légèrement l'avantage en passant à 5k, quand il décide de push 13bb effectives sur mon stack de 4000 avec K6s quand je me réveille avec JJ. La soirée se finissant bien, je floppe directement carré au flop pour un pot de 8k (sur 9k totaux). Et comme je voulais finir en beauté, je prendrai les 1k chips supplémentaire avec AA la main suivante. GG à mon adversaire qui s'est très bien battu !

Cette victoire me permet de passer à 11 points, soit suffisamment pour dépasser Bapor et finir 2ème ! C'était pour cette review, j'espère que vous avez apprécié le retour du match ! La semaine prochaine, je reprendrais les articles un peu plus techniques, à très bientôt !

A propos de l'auteur : Jonathan Perin, alias Bandecdc, est un joueur passé professionnel de poker en 2016 après une courte carrière dans la finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les tournois à petit ou moyen buy-in (de 5€ à 30€). En aout 2016, il rejoint l'équipe de coach de Yohviral.fr et s'occupe aujourd'hui du Club Padawan pour la partie tournoi.

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold