Blog - Interview YoH ViraL

Par C.La
le 15 avr 2017 à 00:35
Tags : Itw 

Aujourd'hui, c’est avec plaisir que nous nous retrouvons pour une interview exclusive de Yoh_Viral.  Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le fondateur de la plate-forme, alors vous êtes sans aucun doute au bon endroit. Au travers de 8 questions, le joueur de poker se livre sur sa vie au quotidien ainsi que sur son parcours en tant que joueur professionnel. Retour sur le parcours d’un des personnages les plus atypiques du poker francophone ! 

Tout d’abord, comment as-tu commencé le poker ?

 

J'ai commencé le poker à l'âge de 21 ans avec mes potes du lycée avec qui j'étais parti en vacances dans le Sud de la France. Un soir il faisait moche dehors donc on a décidé de ne pas sortir et un d'eux à balancer : "Partie de poker ??".  

Je connaissais à peine les règles mais j'ai kiffé même si j'ai perdu ! Le lendemain j'écrivais sur Google : "stratégies poker" pour apprendre deux trois trucs par cœur pour les battre. 

Ce qui a été le cas les jours suivants

 

Un début classique donc ! Mais quand et comment décide-t-on de tout quitter pour se consacrer uniquement au poker ?

 

De retour de vacances, j'ai continué à jouer pendant un an plusieurs fois par semaine dans les cercles à Paris : Wagram et Aviation Club de France (j'étais animateur radio à Paris à ce moment-là j'allais jouer toutes les nuits après mes émissions.). J'étudiais le jeu aussi grâce à des vidéos stratégiques commentées par de très bons pros de l'époque. Quand j'ai réalisé que je gagnais plus au poker que dans mon travail j'ai décidé de me lancer dans l'aventure car j'ai toujours adoré la compétition et je savais que ce jeu avait un potentiel de folie ! J'ai cherché un endroit calme pour travailler intensivement mon poker du coup j'ai quitté Paris et je suis allé m'installer seul à Cagliari en Sardaigne (mes origines.)

 

Des débuts probablement semblables à ceux des jeunes padawan qui te suivent désormais par conséquent ! Mais comment s’organise ta journée à l’heure actuelle ? Il y a-t-il une “journée type” du pro poker ?  

 

 Il n'y a pas de journée type de pro de poker ! Chaque joueur décide de sa propre journée. Le gros avantage de gagner sa vie en jouant au poker c'est qu'on est libre. Pas de patron pour nous donner des ordres, pas de collègues pour nous embrouiller. En somme on fait ce qu'on veut quand on le veut ! Je conseille quand même de bosser à des heures fixes et d'aller se coucher à une heure similaire d'un jour à l'autre car la rigueur est importante pour augmenter ses gains.

 

C’est un métier très indépendant qui demande énormément de travail, en effet ! Cependant, comment gère-t-on ses émotions et sa motivation quand on joue de façon  aussi conséquente ?

 

Un aspect difficile. On passe par beaucoup d'émotions dans une même journée surtout les premières années. J'ai mis longtemps à l'appliquer, mais les clés pour pouvoir contrôler ses émotions sont : jouer avec plus de 100 buy-in de bankroll en cash game et plus de 200 buys in en MTT donc prenez cette décision dès maintenant.

 

Il est évident que cette décision est une décision importante pour commencer sur de bonnes bases. En parlant de bonnes bases, quels conseils donnerais-tu à celles et ceux qui voudraient conserver une certaine régularité dans leur jeu ?

 

Les 3 choses primordiales sont : jouer avec un bankroll management solide (démarrer avec 100 buy-in en CG, 200 en MTT), apprendre à jouer de 6 à 12 tables en même temps et prendre un jour de repos sans poker par semaine.

 

Merci pour ces conseils avisés ! D’ailleurs, tu n’es pas le seul à donner des conseils avisés, les coachs de la plate-forme yohviral.fr prodiguent également d’excellents conseils pour progresser. Comment définirais-tu la plate-forme yohviral.fr et dans quel but l’as tu constituée ?

J'ai appris beaucoup de choses pendant ces 7 dernières années. J'ai monté une bankroll conséquente je pense qu'il était temps de partager mon savoir et d'aider ceux qui veulent arrêter de perdre, ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois grâce à ce jeu ou carrément passer pro. 

Je me suis notamment servi des plateformes américaines de vidéos stratégiques commentées pour progresser et je me suis dit qu'il manquait en France une plateforme complète avec des formations poker. Ces formations aussi appelées "Clubs" sont adaptées aux buy-in, aux formats de jeux de chacun et sont actualisées en permanence car nous réalisons 5 nouvelles vidéos par semaine.  J'ai recruté une équipe de pros français qui gagnent entre 3000€ et 10000€ par mois au poker pour proposer le meilleur contenu possible à nos abonnés dans les Clubs.

 

Un vrai projet de partage de savoirs ! Mais as-tu déjà pensé à ce qu’il y aurait après ? Comptes-tu arrêter le poker un jour et te consacrer à un projet différent ? 

 

Un jour oui je prendrai ma retraite poker comme le font les sportifs^^. Mais pas tout de suite, j'ai encore beaucoup à accomplir dans le poker, notamment sur les plus grosses parties de Cash Game Holdem régulières ainsi que les gros tournois. Le jour où j'arrêterai ma carrière pro je reviendrai à la radio et à la télé donc vous n'avez pas fini de voir ma tête de zigoto ^^ (expression de ma grand-mère.)

 

Nous espérons bien ne pas te perdre de si tôt. Pour le mot de la fin, j’aimerais savoir quelle a été ta plus belle expérience au poker depuis que tu es pro ?

 

Vivre pendant 14h d'affilées mon avancé dans un tournoi jusqu'à la victoire en direct avec des milliers de personnes.

Un an après, j'en ai encore des frissons. C'était fou ! Encore merci à tous ceux qui étaient présents d'ailleurs !!

 

Moment inoubliable, surtout pour celles et ceux l’ayant vécu en direct !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions !

 

L’interview de Yoh_Viral, joueur pro de poker talentueux et passioné ! 

C. La

 

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Commentaires

zedude le 04/01/2018 à 11:40

Moment inoubliable aussi lorsque les flics défoncent la porte et que Yoh veut pas lâcher son siège :D




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold