Blog - Les règles du jeu : la valeur des mains au poker (Débutant)

Par C.La
le 04 mars 2017 à 18:21
Tags : Débutant 

En tant que débutant au poker, vous devez impérativement apprendre les fondamentaux qui commencent par la valeur des combinaisons. En effet, il est important de connaître la valeur des combinaisons que vous pouvez potentiellement faire avec les sept cartes (cinq sur le board, deux dans votre main) dont vous disposez même si nous traiterons de la situation postflop dans les articles à venir.

Si vous possédez la même combinaison que votre adversaire, c’est le kicker, c’est-à-dire la carte qui accompagne une combinaison de moins de cinq cartes, qui vous servira de départage en cas d’égalité sur la combinaison. 
Il est aussi intéressant de connaitre le déroulement d’un tour. Une fois les cartes distribuées, un premier tour de mises se fait. Après ce premier tour, qui détermine si les joueurs se sont engagés dans le coup ou se sont retirés, vient le flop. Cela signifie que le croupier dépose trois cartes sur la table. S’en suit un nouveau tour de mises à la suite duquel les joueurs choisissent de rester dans le coup ou d’en sortir. La carte que le croupier retournera ensuite s’appellera la turn. Le même procédé que pour les tours précédant se met en place et s’il reste encore des joueurs dans le coup, le croupier pose la dernière carte du board qui est dénommée la river. Bien entendu, nous n’arrivons à cette situation que lorsqu’au moins 2 joueurs sont restés dans le coup jusqu’à la fin. 
Vous êtes désormais au fait des règles de base du poker. Mais prenez garde, ils vous restent encore bien des choses à apprendre et ces quelques lignes ne représentent que les prémices de votre apprentissage !

C. La

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold