Blog - Review de mon tournoi entre coaches - Partie 1

Par Bandecdc
le 15 mars 2017 à 09:49
Tags : HU  match  SnG 

Vous l'avez peut-être suivi sur Twitch en direct, mais la semaine dernière a eu lieu un match amical entre les différents coaches de Yohviral.fr  : à savoir Yoh lui-même, mais aussi Fowan, Pulsar, Bapor et moi Bandecdc. On devait s'affronter tout d'abord en head's up en deux manches gagnantes, chaque match gagné rapportant 3 points, avant de terminer sur un SNG à 6 joueurs, sur lequel nous serions rejoins par un invité sur le twitch et dont les trois premières places rapportaient des points. Mon objectif était donc de terminer au moins 3ème et de gagner au moins la moitié de mes HU, n'estimant pas avoir un edge folichon sur le field (lol).

1er Match vs Bapor

Le pro de cash-game était de façon surprenante très à l'aise dans la variante du SNG HU, il sait très bien s'adapter et me met en difficultés avec sa stratégie d'overbet 2 river sur 3. Etant donné qu'il avait aussi des fréquences de 3bet folles, je décide assez tôt dans le match de 4bet shove T9s. Mauvais timing car il paye avec AQo et je gagne en faisant quinte river, le faisant tomber à 800 chips. Je gagne le second coup à tapis peu après sur un 60/40 en ma faveur qui tient.

Lors de la deuxième partie, un coup clé lui donne l'avantage : il relance T8o au bouton et je défends K4o, le flop vient KTT. Etant donné son agressivité et le fait que tous les tirages avaient raté river, je perds un gros coup en payant son 3ème barrel, ce qui me fait tomber à 400, puis 0 après un dernier all-in préflop.

La 3ème partie est donc décisive : Je prends l'avantage en faisant une flush river et en le laissant overbet en bluff comme il l'a beaucoup fait;  il fold sur mon check/raise non sans avoir hésité à 3bet shove en bluff pour représenter couleur max.

Le voilà donc tombé à moins de 1000 jetons, je me dis que je peux l'avoir. Je rate une balle de match en le faisant doubler AT < AJ pour 25bb effective, puis reprends l'avantage en slowplayant QQ  qui permet à son J3o de toucher une paire et de me faire repasser à 1800. Viens ensuite le set up décisif dans lequel je fais quinte sur Ac7hTc Ks 8c quand lui fait couleur avec Q6cc :  je shove river en value et bien sûr je me fais snap call. Je mets le reste des chips quelques mains plus tard et Bapor l'emporte 2/1

 

2ème Match vs Pulsar83

Connaissant mieux le jeu de Pulsar que celui de bapor, je choisis d'employer une stratégie consistant à beaucoup 3bet préflop et beaucoup bluffer post-flop. Toutefois, dans la première partie, je n'en aurait pas eu besoin. Dès la 17ème main je raise à 50 aux blindes 10/20 avec 1750 de stack et J7hh en main, il défend Qd9h avec 1250. Le flop vient 875r et il décide de check/call mon cbet au flop. La turn vient J qui ouvre le flushdraw à carreau, mais surtout me donne deux paires. Avec sa double gutshot, il décide de check/raise la turn à 360 sur mon deuxième barrel à 130; je paye. La river vient la brique 2h et il décide de poser les balls et de shove 800 (40bb) dans 920. La encore je call après quelques secondes de réflexion. 1/0 pour moi et nous attaquons la revanche.

Je mets en place ma stratégie de rouleau compresseur, aidé par le fait que Jean-Robert ne trouve aucun jeu pour me contrer. Il descend à 1200, puis 1000, puis 800, puis 600, puis 448 dès la 31ème main. Pour lui c'est un cauchemar, mais très vite il gagne un flip 99 > KQo pour revenir à 1300 jetons (et échappe donc à la balle de match), et la partie reprend de plus belle. A la 51ème main, je raise JTo, il défend 98o et check/call sur K95. Turn T check/check et il paye mon value bet river sur le second T qui vient d'apparaitre.

Il est de retour à 600 chips vs mes 2400. Mais quelques mains plus tard, je le remplume en tentant le bluff de trop : il me paye à raison avec second pair sans kicker et revient à 1200. Arrive alors la main décisive : aux blindes 30/60, je raise à 120 avec 88, il défend avec K7o. Le flop arrive 865 (^^) et il check/call mon bet mi-pot au flop. Turn doublette du 5, il emploi la fameuse technique du "reprise du lead avec la doublette de la seconde pair" et donkbet 120 dans 480 (?). Je call pour le laisser faire une bêtise river et sur la brique 2 de trèfle, il shove 806 chips dans un pot de 720. Je snap bien entendu et le match est terminé avec une victoire 2/0 pour moi.

La semaine prochaine je vous raconterai le reste du match, pour ceux qui ne l'ont pas vécu en direct.

A propos de l'auteur : Jonathan Perin, alias Bandecdc, est un joueur passé professionnel de poker en 2016 après une courte carrière dans la finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les tournois à petit ou moyen buy-in (de 5€ à 30€). En aout 2016, il rejoint l'équipe de coach de Yohviral.fr et s'occupe aujourd'hui du Club Padawan pour la partie tournoi

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold