Blog - Analyse d'un coup joué en NL100.

Par Julien
le 18 juil 2017 à 08:00
Tags : analyse  reflexion  NL100 

Aujourd'hui dans cette vidéo, je vais vous montrer comment prendre en compte le profil des joueurs, réfléchir aux combos de bluff par rapport au nombre de combos de value et jouer une limite que vous maîtrisez pour ne pas être scary money. Voici donc un coup joué en NL100 il y a peu sur Winamax.

N'hésitez pas, comme d'habitude, à commenter et à partager des coups similaires que vous auriez joué.

A propos de l'auteur : Julien R. coach de Yohviral.fr et qui s'occupe du Club Padawan pour la partie Cash Game.

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Commentaires

Titediablo le 18/07/2017 à 12:48

Je suis complètement d'accord avec ta lecture, j'aurai probablement fait la même. Par contre je trouve que pour une publication Padawan c'est déjà assez Hard niveau jargon et peut-être réflexion. Je me suis revu il y a quelques années quand je voulais me perfectionner et que je ne comprenais rien au jargon et du coup au coup joué. Si c'est padawan pour devenir pro ok la je comprends le niveau. si c'est Padawan amateur accrochez vos bretelles... lol ;) Bonne vidéo en tout cas.

thomasjul le 18/07/2017 à 14:35

Merci à toi pour ton commentaire. A noter ici que c'est un article et non pas une vidéo padawan c'est pour ça que je me permet de faire un exemple d'un coup plutôt avancé au niveau thinking process. Il y a des articles destinés aux débutants et d'autres pour les "plus confirmés", l'important et d'en avoir pour tout les gouts je pense . ty et gl aux tables Julien

Fabien le 18/07/2017 à 18:59

Salut merci pour cette vidéo. La réflexion est très intéressante. Je suis d'accord sur toute la main, excepté à un moment. Quand le mec fait 9 dans 21 au flop, tu dis qu'il fait folder une hauteur As qu'il mette 9 ou 16. Tu penses qu'il faut fold hauteur As dès le flop? Je peux certainement me tromper, mais j'aurai payé au moins une fois avec une main telle que AJ+. Je pense qu'une main qui améliore pas son équité turn telle que KJ give up non? Du coup hauteur As suffit à gagner le coup. J'avoue que je ne joue pas les limites NL100 et suis plutôt joueur de tournoi... Merci pour ces partages.

JuL le 19/07/2017 à 13:47

Merci pour l'analyse. C'est intéressant! Si je veux simplifier et synthétiser, est-ce que je pourrais dire qu'il représente pour nous facilement air ou broadway ou Ax avec son petit Bet au flop et qu'ensuite il rate son bluff car il veut à la fois représenter l'as au flop et la flush à la river? Et donc, on perd le coup surtout quand il trap au flop avec une premium ou les nuts par exemple.

JuL le 19/07/2017 à 15:42

Merci pour l'analyse. C'est intéressant! Si je veux simplifier et synthétiser, est-ce que je pourrais dire qu'il représente pour nous facilement air ou broadway ou Ax avec son petit Bet au flop et qu'ensuite il rate son bluff car il veut à la fois représenter l'as au flop et la flush à la river? Et donc, on perd le coup surtout quand il trap au flop avec une premium ou les nuts par exemple.

NoTilt le 19/07/2017 à 19:04

L'analyse est ok et le call river a faire par fréquence. Mais par contre par d'accord sur la fin de la vidéo où tu dis que son bluff est pas ouf avec KJ car il bloque les KQ, JQ, KJ chez toi qui auraient payé flop et turn? Je pense que si tu as ces mains là tu fold flop et tu fold encore + turn sauf si tu as le flush draw mais qu'il bloque un peu. Son bluff est EV+ ici, et le call doit être a l'EV.

Ac3JuL le 02/08/2017 à 17:35

Je trouve quand même que le jeu de villain n'est pas optimal, c'était mon sens plus EV de check flop et bet turn, beaucoup plus convaincant pour représenter un gros as, et là à mon avis tu fold, et si tu call quand même il perd moins.

Humfrey Bienfufer le 15/08/2017 à 09:48

Hello, Qu'est ce qui te permet de dire que "tu le vois plus sur KQ" ?. Je me permets de pousser un peu la réfléxion F/T/R car les table tournent pas ce matin :D pour trouver les meilleurs bluffs de vilain river Déjà prenons le PF, BB est un reg et la méta en ce moment tend à 3b 100% de sa range de VPIP soit en moyenne 22+ 56s+ T8s+ JTo+ KJo+,ATo+, et any Axs et broadway suité soit 274 combos. Le la réfléxion F/T est intéressante car à priori vilain ne cbet pas 100% de ses A. Je pense qu'il n'est pas délirant de cbet une bonne partie des AK AQ qui ne se value cut jamais sur des autres as et de concentrer ses X sur AJ. Pour se simplifier la vie on a admettre qu'il cbet 3/4 de ses combos d'AK/AQ au flop soit 24 combos, et aussi admettre qu'on X/C 100% des TT. On peut ajouter à cela tous ses Axs (coeur et carreau) strictement en dessous de AJs soit 14 combos. La turn vient un as et il size environ mi pot, on doit donc lui trouver un combo de bluff pour 4 de value. Je pense qu'il ne soit pas du tout délirant d'envisager de mettre qques A dans la range de X/C (disons les plus petits Axs soit A2s-A6s, 3 combos) et bet le reste des Axs soit 3 autres combos (les Ax diamond ont disparu et oui !!!). Ca doit pas du tout être délirant non plus de mettre qques combos dans une range de CR pour éviter à vilain de bet trop recklessly ses A turn et se permettre d'avoir une range de donk ovb river hihi. J'en mettrais personnellement 2, disons 45c 45s. On se retrouve donc river avec 18 combos d'A (moins ceux qui ont un A de carreau), 2 de 5 (56ss et cc) et qques Axs qui sont maintenant trop faibles pour value bet. Vilain bet 3/4 pot, on doit donc trouver environ 2:5 bluff/value river, soit 8 combos de blouff. En fonction de sa range de value, je pense que les broadways avec coeur et sans diamand sont les meilleurs candidats, soit 4 combos de QJ, et 4 de KJ. PS : en relisant j'ai pu voir que si on CC AJhh-AKhh alors nos 18 combos d'as contiennent plus d'Ad en proportion, donc l'Ad turn doit en enlever un peu plus. Disons qu'on en cbet 4/5e alors :P PS2: quid pour vilain de value AK AQ sans coeur ? je suis parti de ce principe river mais c'est peut être simplement trop thin ?

Humfrey Bienfufer le 15/08/2017 à 11:47

C'était vraiment beaucoup plus cher d'inclure dans le dev du site les retours à la ligne ? ;)




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold