Blog - Introduction à l’ICM

Par Bandecdc
le 26 juil 2017 à 10:07
Tags : ICM 

ICM signifie« independant chip model ». C’est, comme son nom l’indique, un modèle mathématique permettant de calculer la valeur d’un stack en fonction du payout (distribution des gains) et des stacks des joueurs encore en course. Ces stacks déterminent la probabilité de finir à chacune des places payées (ou non) restantes. Je vous en parlerai plus en détail dans deux semaines, à l’occasion de la sortie de ma vidéo « comprendre l’ICM » dans le club padawan. En attendant, la vidéo suivante vous introduira au concept. 

A propos de l'auteur : Jonathan Perin, alias Bandecdc, est un joueur passé professionnel de poker en 2016 après une courte carrière dans la finance d'entreprise. Il est spécialisé dans les tournois à petit ou moyen buy-in (de 5€ à 30€). En aout 2016, il rejoint l'équipe de coach de Yohviral.fr et s'occupe aujourd'hui du Club Padawan pour la partie tournoi.

REJOIGNEZ LE CLUB PADAWAN POUR PLUS DE 200 HEURES DE VIDÉOS DE YOH VIRAL, BANDECDC ET JULIEN R !




Commentaires

Defer le 26/07/2017 à 14:06

Salut bandcdc, Et qu'est ce que ça donne si il n'y a pas de push UTG et que ça fold jusqu'à Toi et que tu as ta paire d'AS au bouton, Que fais tu?

Damien le 27/07/2017 à 10:54

Salut Bandecdc, comment sais tu que tu as 90% de chance de gagner le ticket avec 3bb sur une moyenne à 6bb? Merci

Bandecdc le 02/08/2017 à 18:12

Hello, @MBmarron : Oui, comme son nom l'indique. Je vous en parlerai en détail. @Defer : bonne question. Le spot est bien plus close et ça va dépendre essentiellement des ranges de call des blindeurs. Je ferai la simu pour la vidéo dans deux semaines car c'est pas évident de dire de tête/ @Damien : C'est une estimation pessimiste prise pour l'exemple. En gros ça prend en compte le % de joueurs qui se qualifient et mon tapis en comparaison à l'average ainsi qu'aux joueurs qui ont le plus petit tapis.

Pauline le 03/10/2017 à 19:05

Salut Salut ! BandeCDC, ta vidéo est très claire, j'ai adoré. Seulement il y a quelques trucs qui me chipotent à la fin de ta vidéo (à partir de 6'15) et m'empêche d'en comprendre la finalité. - Je ne comprends pas pourquoi la côte est de 12,25:1 et pourquoi tu fais 11,25/12,25 pour avoir l'équity.. - Je ne comprends pas non plus ta question lorsque tu dis : existe-t-il des ranges où on a 92% avec AA ? (6'30) Quel est le sens ? Tes réponses me permettront de comprendre ta conclusion qui est, dans cette situation, de ne pas suivre l'adv malgré AA. Merci à toi




Poster un commentaire

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir laisser un commentaire

Connexion / Création de compte

Je veux recevoir les tableaux de push/fold