Suite au poker

Publié il y a 4 ans par Anais Gutierrez Catégorie : Articles Poker
PARTAGER
 
Vignette de l'article Suite au poker

Main Poker

Les mains de poker se composent de la meilleure main de cinq cartes, composée de n'importe quelle combinaison des cartes que vous recevez et des cartes communes.

Chaque joueur débutant, par conséquent, doit comprendre le classement de la main de poker pour déterminer la force de la main de chaque joueur et, par la suite, le gagnant.

Dans ce guide, nous présentons l'ordre de valeur des mains du Texas Hold'em, de la main inférieure à la main supérieure au poker (les classements s'appliquent également à l’Omaha).

 

 

Combinaison poker

 

Carte haute uniquement

    

Si le tableau (les cinq cartes communes appelées flop, turn et river) ne parvient pas à se connecter avec vos deux cartes, alors vous n'avez qu'une carte haute.

Votre carte haute est la plus haute de vos deux cartes.

C'est généralement sans valeur car la plupart du temps, un autre joueur touchera une carte pour en faire au moins une paire. Si votre adversaire n'a qu'une carte haute, c'est la plus haute qui l'emporte. Si vous avez tous les deux la même carte haute, votre "kicker", c'est-à-dire la valeur de votre deuxième carte entre en jeu.

Au poker, il y a environ 50% de chances qu'un joueur couple une de ses cartes avec celles du tableau. Donc, si vous jouez une table de six ou neuf autres, vous pouvez voir à quel point une carte haute peut être vulnérable à l'abattage.

 

Une paire

    

Au poker, la paire est meilleure que la carte haute. Ici, vous devez soit avoir reçu deux cartes de la même valeur, appelées une paire de poche, soit vous avez besoin du tableau pour combiner avec l'une de vos cartes. Plus la valeur de la paire est élevée, mieux c'est.

Au poker, les meilleures cartes que vous pouvez recevoir sont une paire d'as. Mais c'est avant que les cartes communes ne suivent. Si vos as ne s'améliorent pas, vous pouvez être battu par n'importe lequel des rangs supérieurs, à partir de deux paires.

Il est assez rare qu'une paire soit distribuée, 1 fois sur 16 (6%). Mais la main devient trop courante après ça. La chance de faire une paire sur le flop est de 32%, et cela monte à environ 50% à la river.

Si plus d'un joueur a une paire, c'est la valeur de carte la plus élevée qui l'emporte, les as étant les plus élevés jusqu'à une paire de deux.

 

Deux paires

    

Deux paires battent une paire, comme on peut s'y attendre. Si le tableau associe vos deux cartes, vous en avez deux paires. Ou, si le tableau affiche lui-même une paire et combine également une de vos cartes, vous avez également deux paires.

Si plus d'un joueur détient deux paires à l'abattage, celui qui a la paire la plus haute gagne. Si les deux détiennent la même paire la plus haute, la force de la deuxième paire détermine le gagnant. Dans le cas peu probable où deux joueurs détiennent les deux mêmes paires, alors le vainqueur est déterminé par celui qui a la carte la plus haute (kicker).

Les chances de toucher deux paires sont rares, seulement environ 2%, et - à moins que le flop n'ait quelques possibilités de flush(couleur) ou de straight-making (tirage couleur), vous serez probablement en tête à ce moment là, bien que vous devriez faire attention aux mains supérieures  dans l'ordre des mains de poker, le brelan.

 

Brelan

    

Quand vous avez trois cartes de la même valeur, vous avez un brelan. Vous pouvez soit avoir une paire de poche et faire un "set" en posant une troisième carte de même valeur sur le tableau, soit peut-être le tableau lui-même a une paire et vous avez une troisième carte de même valeur (appelée "trips").

Quand vous tenez une paire de poche, il y a un peu moins de 12% de chances de faire tomber un set - une excellente main parce que votre adversaire peut rarement vous battre. Si vous ratez le flop, il y a encore environ 6% de chances de toucher à la turn et seulement un peu moins de chances à la river.

 

Suite (ou quinte)

    

La combinaison suivante dans la liste des mains de poker est une suite, consistant en une série de cinq cartes de valeurs consécutives, telles que 4-5-6-7-8. L'as compte comme haut ou bas, ainsi vous pouvez faire une suite 10-J-Q-K-A, la plus haute, ou une suite A-2-3-4-5, qui est la plus basse et parfois appelée une "Wheel".

Il est peu probable que vous touchiez une quinte au flop, mais vous pourriez toucher un tirage quinte. Vous avez peut-être 8-9, et le flop vient 3-10-J. N'importe quel Q ou 7 fera votre quinte. Cela fait huit cartes possibles, ce qui vous donne environ 32% de chances de toucher le turn et la river. S'il ne reste que la rivière, il y a environ 16% de chances de compléter votre Quinte.

 

Flush (couleur)

    

Quand il s'agit des meilleures mains de poker, une couleur est une main puissante. Ça veut dire que vous avez fait une main de poker à cinq cartes avec la même couleur. Vous pouvez tenir deux cartes de la même couleur et en remplir votre couleur avec trois autres sur le flop, turn ou la river. Ou, vous pouvez faire une couleur avec une carte si quatre de la même couleur arrivent sur le tableau.

La force d'une couleur est déterminée par la carte de valeur la plus élevée que vous détenez dans cette couleur, avec un as étant le plus élevé. Si vous détenez des diamants A-Q et que le flop vient 7-9-2 tous les diamants, alors vous avez une quinte flush as-high (hauteur As).

Après le flop, si vous cherchez une carte de plus pour compléter votre flush, vous réussirez environ 35% du temps. Les chances de faire tomber une flush sur le flop sont faibles à environ 0,8%.

 

Full House

    

Nous entrons maintenant dans la royauté dans ce guide de force de main de tisonnier. Un full, est généralement la main gagnante. Il se compose d'une paire et d'un brelan. Donc, si vous tenez K-K et que la planche vient K-10-6-6-8, alors vous avez fait un full de K-K-K-6-6.

Vous pourriez entendre ce que l'on décrit comme un full aux rois par les six. Le classement est déterminé par la valeur du brelan, puis en cas d'égalité par la valeur de la paire.

 

Carré    

 

Quatre d'une sorte est énorme ; l'une des meilleures mains au poker. Vous avez déjà appris que la possibilité de floper un brelan est de 12%. Vous devez alors espérer ajouter une autre carte de la même valeur sur le tour ou la rivière - et il n'y a que 4% de chances que cela arrive.

Dans le cas très improbable où deux joueurs ont tous les deux des carrés, alors le carré de valeur supérieure gagne la main.

 

Quinte flush

    

Une quinte flush est comme n'importe quelle autre couleur - sauf qu'elle consiste en une série de cinq cartes consécutives de la même couleur. Encore une fois, si deux joueurs touchent une quinte flush, celui qui a la carte la plus haute gagne. Une quinte flush as-high est la meilleure main ici.

 

Royal Flush (Quinte Royale)

    

Enfin, c'est le chef du classement des mains au poker. La Quinte Royale est une quinte flush mais avec les cartes 10-J-Q-K-A. C'est une magnifique quand on en fait une mais garder le poker face ici est difficile.... parce que ça n'arrive statistiquement qu'une fois toutes les 32,000 mains !

 

 

SOURCE: https://www.replaypoker.com/poker-hands




Regle poker suite sur la table

Pour que quelqu’un touche une suite, il doit avoir 5 cartes qui se suivent. 

La quinte la plus basse est constituée de A-2-3-4-5.

La suivante: 2-3-4-5-6

Ensuite : 3-4-5-6-7

Après: 4-5-6-7-8

Et ainsi de suite jusqu’à arriver à la quinte la plus haute composée de 10-J-Q-K-A

Les meilleures Quintes ou Suites et les moins courantes ce sont les Quintes Flush. C’est le même principe que les suites, sauf qu’elles sont de la même couleur.

Exemple: 

Pareillement que pour la quinte, la suite flush la plus haute qui la rend ainsi la meilleure combinaison au poker est la Quinte Flush Royale: 

Egalité au poker, qui gagne?  

 

Il est possible parfois, que deux joueurs aient par exemple la même paire au Showdown (abattage). Qui remporte le pot dans ce cas là ? 

 

Dans ce cas tout de même peu probable, c’est le Kicker (la carte la plus haute qui accompagne la paire) quia détermine le gagnant. 

 

Par exemple: 

 

Joueur 1: Ax-10x

Joueur 2 : Kx-10x

Le tableau vient: Qx- 3x- 10x- 7x- 5x

 

 

Ici, les deux joueurs ont la même paire, paire de 10. Mais c’est le joueur 1 qui remporte la main puisque sont Kicker est la carte la plus haute. 

 

 

Si tous les 2 avaient le même kicker: 

 

Joueur 1 : Ax-10x

Joueur 2 : Ax-10x

 

Le tableau vient: Qx- 3x- 10x- 7x- 5x 

 

Le pot serait alors partagé. 




 
PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
💬 0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire pour cette article.

 
Ajouter un commentaire

 
Envie de lire plus ?

La NL400 et plus (Highlights #219)

Retrouve aujourd'hui le deux cent dix-neuvième épisode des highlights

publié dans Highlights, il y a 2 mois

L'importance des notes sur ses adversaires (Highlights #218)

Retrouve aujourd'hui le deux cent dix-huitième épisode des highlights

publié dans Highlights, il y a 3 mois

Les pots 3bet Small Blind vs Bouton en attaque (Highlights #216)

Retrouve aujourd'hui le deux cent seizième épisode des highlights

publié dans Highlights, il y a 3 mois
Poker : Comment monter un vrai stack en tournoi ? Conférence en ligne offerte.

Quiz 💯 Quel joueur de poker es-tu ?

On vient de sortir ce rapide quiz qui te permet de connaître instantanément ton résultat ainsi qu'un 🎁 cadeau personnalisé à tes réponses qui va t'aider à devenir meilleur rapidement !

Je réponds au quiz