Le mental au Poker

En vous connectant ou en créant un compte, vous pourrez vous abonner à cette discussion : connexion / création de compte.

Sujet de discussion libre et ouvert à tous

Tout est dans le titre ,
Pour ceux à qui cela pose problème n'hésitez pas à poser vos question et à lire le livre de Jared Tendler Le mental au Poker si ce n'est pas déja fait.


Fish mental lutant encore pour trouver un A-game stable je serais très content de pouvoir aider les plus démunis, au moins sur les informations, y'a pas de recette miracle !


Joueurs avertis, multitableur d'acier, venez partager vos astuces pour résister aux "horreurs" du poker.


--
"Le poker c'est comme l'escalade, tu descend la pente tranquillement pour remonter la falaise dans ton dernier souffle" #Broke

Editer
Reivax (confirmé) :

Tout est dans le titre ,
Pour ceux à qui cela pose problème n'hésitez pas à poser vos question et à lire le livre de Jared Tendler Le mental au Poker si ce n'est pas déja fait.




Fish mental lutant encore pour trouver un A-game stable je serais très content de pouvoir aider les plus démunis, au moins sur les informations, y'a pas de recette miracle !


--
"Le poker c'est comme l'escalade, tu descend la pente tranquillement pour remonter la falaise dans ton dernier souffle" #Broke




Salut Reivax! 


Du coup je me permet de t'écrire, car en ce moment je traverse un bad run. Tout ce passait bien quand j'étais en NL2, j'étais à 12bb/100 en 80 000 hands sur 3 Mois, 8 à10 tables . J'ai un ami qui joue en NL10 REG qui m'a pris sous son aile. Et dès le début, il m'a fortement conseiller de multitabler à 12 tables et de monter en NL5. Ce que j'ai fait. les 3/4 000 premières hands j'ai fait  + 6 caves , puis maintenant je suis à -20 caves en 18 000 hands en meme pas 1 mois.  


Je pense que je veux trop value mes mains ( à vérifier lors des review), mais aussi que je suis faible mentalement depuis que je suis en NL5. 


Quand je vois l'argent que je peut me faire face à certain joueurs, je m'emballe trop vite et soit je me value cut, soit je me prend des "bad". Je n'arrive plus à trouver des folds qui me faisait économiser avant, je n'ai plus confiance en mes lectures. 


Comment peut-on préparer sa session aussi ? Mentalement? 


Comment puis-je retrouver mon aisance que j'avais, ainsi que ma lecture? 


Comment retrouver la confiance en moi? 


Aurais-tu un exemple de tableau pour marquer ses leaks ou je ne sais quoi, ouvant me faire progresser mentalement? 


Je pense que c'est mentalement que j'ai un soucis et qui influs directement sur mon jeu... 


Dans la vie de tout les jours, je n'ai aucun soucis particulier, et mon boulot me plait. 


J'ai lu le livre de Jared Tendler. Et pour le moment je joue mon C-Game, B-Game. et je n'arrive plus à faire avançer ma chenille du savoir. 


J'ai également répondu à ses questions, mais  je n'ai personne autour de moi qui pourrait me faire un retour sur ses questions et me faire progresser mentalement. 



Désolé je raconte un peu ma vie dans ce poste, mais je tiens vraiment à faire des progrès mentalement. 




Merci d'avance de ta réponse et GL. 


Editer

Salut Whitiger,



J'suis loin d'être expert en cash game mais si c'est mental, perdre ira toujours plus vite pendant un tilt que pendant un good run,
mais nous perdons quand même quand nous gagnons. (Leveling, badbeats..)
Il me faudrait savoir combien de temps tu trouve en dehors de ton travail pour grind:
Nombre de session/sem; heure/session en moyenne quand ton C-game ne t'oblige pas à quitter la table.
Ainsi que tes objectifs a moyen/long terme. Est-ce que tu avais une bankroll solide pour attaquer un multitabling sur une limite supérieur?
Si oui, comment te sens tu face aux "reg" de cette limite ?
Sinon.. Yoh baguette !

Préparer sa session est propre à chacun, certains auront besoin de 15min de sport,
de ranger leur bureau les 5min qui suivent et de méditer pour finir la demi heure d'échaufement.
Perso, Je n'ai besoin que de 15/20min car dans mon rythme quotidien, à ce moment là,
je n'ai plus besoin de penser à rien, "rien" ne peut me perturber, je range mon bureau, et je me sers de deux aplication smartphone du style entrainement cérébral.
Pour la façon de lancer tes tables etc (macrogestion) je pourrait pas t'aider plus mais les clubs vidéos devrait largement t'aider.


Cette aisance que tu avais avant, c'est cette "zone" ou "A-game", cet état mental que tu n'arrive plus à trouver
est probablement lié au tilt accumuler par le fait de jouer trop à une somme qui t'es nouvelle. (cf chapitre du livre)
La confiance reviendra d'elle même quand tu saura te donner les moyens de jouer ton meilleur jeu, peu importe les résultats.
Elle sera grandement boosté par l'hygiene de vie et ta façon d'aborder le poker.
Je veux parler de L'ALM, échaufement - performance - étirement puis analyse. Je te recommande OBS pour te filmer en live
et pouvoir faire TON tableau de tilt (snap fold après un badbeat, shove anytwo après un bluf qui passe pas)
Comme ça tu n'as plus à y penser pendant la performance, tu y reviendra dessus après manger, le lendemain, pendant ton jour de repos..


Go crush le livre, go crush les vidéos KT, ne soit pas trop result oriented, si tu as pris ta décision en connaissance des paramètres, en prenant ton temps. c'est OK !
Fais en sorte de te mettre dans ta bulle, chouchoutte ta bankroll, et en fonction de ton niveau et de tes objectif ajuste ton nombre de table.
Quand ça va pas souffle un coup, prend 2 secondes pour prendre du recul sur ce qui se passe à court ou moyen terme,
injecte de la logique et recommence autant qu'il le faut jusqu'à "pouvoir en rire" et te remettre dans ta bulle, zone , A-game.



Ps: Prend ton temps, le tilt sera le même en NL2 ou +,par contre
tes cheveux n'auront pas la même couleur si tu n'as pas corriger ton tilt d'ici la NL10
Et reviens nous voir, nous dire, comment tu as approché les 10k mains prochaines.
--
"Le poker c'est comme l'escalade, tu descend la pente tranquillement pour remonter la falaise dans ton dernier souffle" #Broke

Editer



Alors je fais environ 5 session minimum de 1h30 à 2h par semaine, plus une session de MTT pendant mon day off.


Objectif à moyen terme: Devenir un reg de NL5, faire chaque mois 30 000 hands malgré mon travaille. Avoir des bases solides. Et être gagnant en MTT 0.5/1/2/3, et gagner réfguliérement pour des limites plus hautes 5/10/20.


         à long terme:  Arriver à se faire un complément de salaire convenable, et arriver à me qualifier pour des beau tournois live. Bon niveau en NL50 et sur les MTT 10/20/50; Faire du cash game en casino régulièrement (1 fois par semaine). Partager mon savoir avec de jeunes joueurs et les faire monter de limite comme je l'aurais fait.


Du moins pour le moment je me send capable que de cela.Et contenus de mon niveau et de mes connaissances.


 


AU total en Bk j'avais 900€ répartis sur 3 sites de poker: (Wina, Ps, Pmu). J'ai une gestion de BRM très tigh. Si je ne me send pas capable de monter de limite ou si je n'ai pas l'impression d'avoir crush la limite je ne monterais pas plus haut.


 


 


D'accord donc il faudrait que je mette en place un échauffement. Je faisais passer un temps de la méditation avant de commencer mes sessions. Je me sentais plus décontracter. Mais comme dans beaucoup de chose, j'ai beaucoup de volonté au début, puis elle s'atténue si je n'ai pas un regain de motivation via d'autres personnes.


 


C'est sûrement le cas. Car j'ai augmenter mon nombre de table quand je suis arrivé en NL5. Je ne tilt que rarement. Mais peut-être aussi que je part toujours avant de tilter. (comme écris dans le bouquin de Jared, pour éviter le Tilt). Quand je perd pas une erreur d'appréciation ou un bad, là en ce moment j'ai tendance à vouloir me refaire plus vite et être gambler.


 


C'est quoi OBS? L'hygiène de vie est un peu compliquer à tenir, car étant barman dans un hotel je peut travailler à 6h du matin comme à 18h le soir. Donc mes prises de repas ne sont jamais les mêmes et mon sommeil varie également. Même si je m'oblige à avoir minimum 7h de sommeil par nuit. Ensuite je suis en train de changer de lit, je pense que je vais gagner pas mal en repos une fois que je l'aurais.


C'est quoi un tableau de tilt? Je dois faire une colonne Tilt et une colonne comment modifier mon TILT?


Je pense que j'ai beaucoup à travailler sur l'echauffement et étirement. J'ai tellement peu de temps pour jouer, que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je regarde des vidéos et que je ne play pas.


 


 


Oui j'ai pas mal de phrase de logique accrocher sur mes écrans. =)


 


Et franchement ce que je fais là sur ce poste, c'est un gros effort de ma part, car j'ai du mal à montrer que j'ai des soucis en public. ^^


 


Ce soir j'ai retrouvé le plaisir de jouer pendant ma session MTT. =) Avec des ITM sympa.


 


Merci de prendre le temps de me répondre.



--
WORK AND PROGRESS $$$

Editer

Whitiger (confirmé)
:





Alors je fais environ 5 session minimum de 1h30 à 2h par semaine, plus une session de MTT pendant mon day off.


  Très bien c'est pas un rythme horrible, tu pourrais essayer de pousser 5min de plus à chaque session, pour allez chercher 2x1h30/session et un jour de repos en plus (ou pas).
Tu pourra aussi bosser les problèmes qui arrivent avec les heures qui passe, comme dit plus bas, si on quitte quand tout va bien, ou dès que tout va mal, ce sera un plus pour les longs MTTs

Objectif à moyen terme: Devenir un reg de NL5, faire chaque mois 30 000 hands malgré mon travaille. Avoir des bases solides. Et être gagnant en MTT 0.5/1/2/3, et gagner réfguliérement pour des limites plus hautes 5/10/20.


  Pourquoi "malgrès ton travail" ? Tu trouve c'est juste par rapport au nombre de session, mains/session ?
Le travail, le travail, le travail. Pensé, manger, dormir, Poker  pour les bases solides et être gagnant dans les limittes visé. =)
Peut être un groupe de travail si tu pense avoir un créneau dans ta semaine !




         à long terme:  Arriver à se faire un complément de salaire convenable, et arriver à me qualifier pour des beau tournois live. Bon niveau en NL50 et sur les MTT 10/20/50; Faire du cash game en casino régulièrement (1 fois par semaine). Partager mon savoir avec de jeunes joueurs et les faire monter de limite comme je l'aurais fait.




Du moins pour le moment je me send capable que de cela.Et contenus de mon niveau et de mes connaissances.




 




AU total en Bk j'avais 900€ répartis sur 3 sites de poker: (Wina, Ps, Pmu). J'ai une gestion de BRM très tigh. Si je ne me send pas capable de monter de limite ou si je n'ai pas l'impression d'avoir crush la limite je ne monterais pas plus haut.


  Ok si tu pense être assez safe, attention quand même avec une petite bankroll répartie, tu ne pourra pas pioché dans celle de wina si ça ce passe mal sur PMU, attention au mélange de bankroll avec les formats aussi, essaye de réserver une partie au CG et l'autre au MTT.

 


D'accord donc il faudrait que je mette en place un échauffement. Je faisais passer un temps de la méditation avant de commencer mes sessions. Je me sentais plus décontracter. Mais comme dans beaucoup de chose, j'ai beaucoup de volonté au début, puis elle s'atténue si je n'ai pas un regain de motivation via d'autres personnes.


   Je te comprends, installe une stratégie essaye de t'y tenir.
échauffement et cooldown, pas forcement compliquer, soit avec des vidéo (passif) soit avec du sport, méditation.. (actif)
Je te conseille de regarder les nouvelles vidéo avant de te coucher (meilleur mémorisation) et de les reregarder le lendemain en échaufement (plus rapidement, mais plus activement)




C'est sûrement le cas. Car j'ai augmenter mon nombre de table quand je suis arrivé en NL5. Je ne tilt que rarement. Mais peut-être aussi que je part toujours avant de tilter. (comme écris dans le bouquin de Jared, pour éviter le Tilt). Quand je perd pas une erreur d'appréciation ou un bad, là en ce moment j'ai tendance à vouloir me refaire plus vite et être gambler.


Respire, prends du recul, rien de grave a moyen terme .
Pas grand chose à dire, reprend ton nombre de table habituel, le temps d'avoir les infos sur les reg, automatisé tes décision vs profil caricatural... et lance toi des défis 1 ou 2 sessions / 5+




 




C'est quoi OBS? L'hygiène de vie est un peu compliquer à tenir, car étant barman dans un hotel je peut travailler à 6h du matin comme à 18h le soir. Donc mes prises de repas ne sont jamais les mêmes et mon sommeil varie également. Même si je m'oblige à avoir minimum 7h de sommeil par nuit. Ensuite je suis en train de changer de lit, je pense que je vais gagner pas mal en repos une fois que je l'aurais.


OBS c'est un logiciel de stream, tu peux enregistrer ton écran pour avoir une review live plutot que replayer. (timingtell,...)
Pourquoi t'obliger, ecoute ton corps, moi j'ai besoin de 3h + 1h30 en sieste. desfois ça ce fait à la suite ^^

C'est quoi un tableau de tilt? Je dois faire une colonne Tilt et une colonne comment modifier mon TILT?


Non pas forcement des colonnes soit plus libre.. Ni ce que tu va y faire, c'est juste pour le constater ici, il devrait se modifier avec ton recul et ta logique.
Juste, éléments déclencheur / Sensation,émotion / Action
ex:      Badbeats   / Chaleur nuque et front / regard dans le vide Fold des opens, B-Game
Je prends un badbeats en plein milieu de ma session. ça monte je ne peux pas tout controler, il faut que je me force a regarder au bon endroit sinon je vais fold une tonne d'Open...
Et c'est une équation donc tu peux savoir, si tu te rend compte que tu viens de fold 4 open, que tu a surement pris un bad quelque main avant, même s'il est oublier de ta mémoire de travail..




Je pense que j'ai beaucoup à travailler sur l'echauffement et étirement. J'ai tellement peu de temps pour jouer, que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je regarde des vidéos et que je ne play pas.


+++ Si tu atteind ton seuil émotionel en "1h" , l'échauffement te permettra d'en tenir le double. et dit toi que l'échaufement et les vidéos que tu regarde font intégralement parti de ton nombre de BB/100, ou encore t'es payer pour ça!


Oui j'ai pas mal de phrase de logique accrocher sur mes écrans. =)


Créer la tienne que tu retiendra en toutes circonstances, et qui aura plus d'impact.



Et franchement ce que je fais là sur ce poste, c'est un gros effort de ma part, car j'ai du mal à montrer que j'ai des soucis en public. ^^

Ohhhh.. On juge pas bro, j'étais surement pire, Je pense que bien du monde sera content de pouvoir lire ton expérience.
Ce n'est pas des soucis mais des points de progression que tu met en avant.



Ce soir j'ai retrouvé le plaisir de jouer pendant ma session MTT. =) Avec des ITM sympa.


Vive les MTTs !! =P


 


Merci de prendre le temps de me répondre.


J'adore faire ça ;)




--
WORK AND PROGRESS $$$ $$$$


Editer
Reivax (confirmé) :

Tout est dans le titre ,
Pour ceux à qui cela pose problème n'hésitez pas à poser vos question et à lire le livre de Jared Tendler Le mental au Poker si ce n'est pas déja fait.




Fish mental lutant encore pour trouver un A-game stable je serais très content de pouvoir aider les plus démunis, au moins sur les informations, y'a pas de recette miracle !




Joueurs avertis, multitableur d'acier, venez partager vos astuces pour résister aux "horreurs" du poker.


--
"Le poker c'est comme l'escalade, tu descend la pente tranquillement pour remonter la falaise dans ton dernier souffle" #Broke



Bonjour.  


Bah moi je suis passé a un moral de truite  😕

Editer

Pour pouvoir participer au forum, veuillez vous connecter et remplir votre pseudo dans votre espace client

Je veux recevoir les tableaux de push/fold