Ceci est une prévisualisation, abonne-toi au Club Confirmé en cliquant ici
pour visionner la vidéo dans son intégralité.

Fowan : Théorie Poker Live/Online Aptitudes et Différences

Cette vidéo traite des différences fondamentales entre poker live et online vous allez y trouver conseils et astuces afin de mieux comprendre les différences de ces 2 discipline

 

Profite de 100% de bonus de 1er dépôt sur PMU Poker jusqu'à 500€

Le tracker que j'utilise sur PC en Holdem et PLO : Holdem Manager 2 

Le meilleur tracker pour MAC : Pokertracker 4 

Si tu souhaites savoir comment jouer chaque spot en situation d'ICM, ICMIZER, un outil très performant pour les joueurs de tournois débutants, avancés ou professionnels, est parfaitement adapté pour le jeu en MTT ou en SNG  (table finale, bulle, satellites ...).


Vos avis (4)

Le 17/10/2018
Merci bonne vidéo et bonnes explications sur la différence entre le live et online. De bon rapels.
Le 29/05/2018
Merci Fowan pour ta vidéo et ta réponse à mon post. Je comprends mieux les choses à présent. Continue, tu fais un job magnifique.
Le 28/05/2018
la plupart des joueurs de live sont d'un niveau faible oui mais tu joues 20 mains à l'heure contre eux ( 25/30 mains si ça joue et deal vite) donc si tu veux vivre du poker live en mtt il faut jouer très cher et tu mets ta carrière aux mains de la variance . Combien de mtt live peux tu faire en une année ? si tu en fais une centaine c'est déjà énorme ce qui représente 3 sessions online. le plus important c'est le volume car le poker est un jeu de grand nombre et de petits edges plus tu joues plus tu fais de volume moins tu seras soumis à la variance et plus tu dégageras des gains réguliers ce qui n'est pas faisable en live tout simplement même si on a un gros edge sur nos adversaires.

Je ne pense pas qu'il soit impossible de vivre du live je pense juste que c'est très très souvent une mauvaise idée pour pas mal de raisons. Concernant les 2 joueurs que tu m'as cités que je connais il faudra tout d'abord savoir combien ils buy in à l'année et combien ils arrivent à récupérer pour pouvoir juger. Tout ce que je peux te dire c'est que Jérôme est passé par la case broke à de multiples reprises et qu'il est stacké par quelqu'un en permanence quasiment ce qui lui permet de continuer à jouer les tournois. Quant à Jonathan il est très fort et joue aussi online même si on le voit énormément sur le circuit il joue également bien plus cher beaucoup de 5 et 10k

Plus tu joues cher plus le live devient plus rentable car cela absorbe énormément les frais de voyages et cela permet de faire de gros gains horaires et donc de compenser le faible volume

Mais il ne faut jamais oublier que le online donne un confort de jeu quotidien indéniable et permet de travailler son jeu et de rester au top de manière bien plus importante qu'en live
Le 27/05/2018
Salut Fowan,
Super vidéo en ce qui me concerne. Patience maître mot du poker LIVE, je l'ai appris à mes dépens. On joue tellement peu de mains que l'ennui et l'agacement peuvent nous envahir très vite. Sans parler de la paire d'AA qui arrive après 5 heures de jeu et qui se fait craquer par les JJ.
J'ai 2 questions après avoir vu cette vidéo:
1) tu dis toi même que la plupart des joueurs LIVE sont d'un niveau assez faible (du moins dans les petits buy in), du coup pourquoi le déconseiller? Même si le volume sera toujours moindre qu'ONLINE, l'edge est plus important non?
2) Tu penses qu'il est impossible de vivre du LIVE, que penser alors de joueurs comme Jérome Sgorrano (900.000$ hendon mob) ou Jonathan Abdellatif (1.266.000$) qui parcourent le monde et jouent MAJORITAIREMENT des tournois LIVE? et je crois savoir qu'ils sont LARGEMENT en positif. Merci.

Jo.
Je veux recevoir les tableaux de push/fold