Ceci est une prévisualisation, abonne-toi au Club Confirmé en cliquant ici
pour visionner la vidéo dans son intégralité.

Ppouze : Deep run du FPC 30€ Bounty Progressif (Partie 2)

[PARTIE 1[PARTIE 2] [PARTIE 3] [PARTIE 4] [PARTIE 5]

Review de mon deep run sur un 30 euros KO des French Poker Championship de PMU. La review commence dès le debut du tournoi pour pouvoir suivre mon evolution et mes changements de vitesse tout au long du tournoi.Tout au long du tournoi je vais m’attacher à vous detailler mes plays, mon thinking process et mes adaptations.Dans cette deuxieme partie, je vais m’attacher à adapter des sizings exploitants pour valoriser mes mains et faire monter mon tapis progressivement. 

Profite de 100% de bonus de 1er dépôt sur PMU Poker jusqu'à 500€

Le tracker que j'utilise sur PC en Holdem et PLO : Holdem Manager 2 

Le meilleur tracker pour MAC : Pokertracker 4 

Si tu souhaites savoir comment jouer chaque spot en situation d'ICM, ICMIZER, un outil très performant pour les joueurs de tournois débutants, avancés ou professionnels, est parfaitement adapté pour le jeu en MTT ou en SNG  (table finale, bulle, satellites ...).


Vos avis (13)

Le 20/06/2018
No soucy! et encore merci pour ta disponibilité en tout cas ;)
Le 19/06/2018
Tu as raison effectivement, j'ai rentré la taille du pot dans la mauvaise colone. c'est bien 39% dont on a besoin .Au final le simple calcul de cote n'est pas suffisant pour justifier un call classique, du coup il convient de convertir la valeur du stack en ko .Le calcul est plus complexe .ici c'etait 13.5prize + 13.5 ko prog+ 3 de rake. Sachant que sur un ko prog on prend la moitie sur la tete et l'autre moitie en cash, tu prends 6.75 euros soit 22.5% du bi ( en jetons ca vaut donc 4500 jetons) oui je sais ca fait un peu mal à la tete.L'adv avait fait un ko, son kill vaut donc 6750 jetons puisque il a le sien + un ko(13.50+6.75 sur sa tete). La formule est donc 13727/(13727+21427+6750)= on a besoin de 32.75% d'equité( on a 33.58 % pour rappel), c'est donc un call vu qu'il a fait un ko dans le tournois sinon c'etait un fold. j'espere avoir eclairci la question =) c'est un peut technique je te l'accorde.
Le 19/06/2018
Comment tu trouves 28.09% d'équité pour être rentable? Moi je trouves
13727:(13727+21427)=39%. j'ai loupé quelque chose ? :)
Le 19/06/2018
Yop concernant le fameux Q6o à 16min30, il est bien évidemment intéressant de savoir le montant du bounty de vilain car hors tournoi ko, c'est un clear fold il me semble.Car même à l'équilibre selon snap shove en paramétrant 16% d'ante (15% dans ce mtt) vilain doit shove 20,10% (22+,A2s+,A8o+,K9s+,Kjo+,Q9s+,J9s+,T9s,98s) et hero call 27,60% ( 22+,A2s+,A4o+,K7s+,K10o+,Q9s+,Q10o+,J9s+,J10o,T9s..
Est ce donc valable vu que même le bounty de vilain ne doit pas être si conséquent que ça vu son stack?
Le 19/06/2018
Yop concernant le fameux Q6o à 16min30, il est bien évidemment intéressant de savoir le montant du bounty de vilain car hors tournoi ko, c'est un clear fold il me semble.Car même à l'équilibre selon snap shove en paramétrant 16% d'ante (15% dans ce mtt) vilain doit shove 20,10% (22+,A2s+,A8o+,K9s+,Kjo+,Q9s+,J9s+,T9s,98s) et hero call 27,60% ( 22+,A2s+,A4o+,K7s+,K10o+,Q9s+,Q10o+,J9s+,J10o,T9s..
Est ce donc valable vu que même le bounty de vilain ne doit pas être si conséquent que ça vu son stack?
Le 19/06/2018
J'ai fait le calcul maybe fish , vs la range que tu as defini de 20.10% notre main a 33.58% d'equité.On doit ajouter 13727 dans un pot qui va faire 35134 , on a donc besoin d'avoir au moins 28.09% d'equité pour que cela soit rentable, et vue que les jetons valent directement de l'argent , on doit call.Memme si il a le boutny de base (13.50) on n'est pas itm et il y a sur sa tete 1/3 de l'itm .j'aurais du call =)
Le 19/06/2018
Yop concernant le fameux Q6o à 16min30, il est bien évidemment intéressant de savoir le montant du bounty de vilain car hors tournoi ko, c'est un clear fold il me semble.Car même à l'équilibre selon snap shove en paramétrant 16% d'ante (15% dans ce mtt) vilain doit shove 20,10% (22+,A2s+,A8o+,K9s+,Kjo+,Q9s+,J9s+,T9s,98s) et hero call 27,60% ( 22+,A2s+,A4o+,K7s+,K10o+,Q9s+,Q10o+,J9s+,J10o,T9s..
Est ce donc valable vu que même le bounty de vilain ne doit pas être si conséquent que ça vu son stack?
Le 19/06/2018
Salut P259 , ici je bet car j'ai du backdoor , à savoir backdoor flush et backdoor quinte. De plus, je vais pouvoir 2 barell pas mal de turn et realiser mon equité(Xs,Q,K,A).Je ne vais pas faire coucher des pp , des 10x flop certes , mais sur plusieurs barell oui.Si je check flop cela diminiue mes chances de realiser cela( je serai plus difficilement credible).
Le 19/06/2018
Yep! A 13'39, quels sont les raisons pour lesquels tu cbet sur ce flop avec A7s?
Quels sont les avantages par rapport au check? En sachant que tu as pas mal de showndown value et que tu ne peux pas faire coucher mieux sur ce flop?

Très bonne vidéo au passage!
Le 18/06/2018
Oui exacte, tu n'as pas tord sur ce spot. A froid je suis ok avec toi , il faut call , je ne me souviens pas de pourquoi je n'ai pas call, peut etre qu'en multi tablant je ne me suis pas rendu compte que c'etait le ko. Mais oui j'aurais du call , je suis ok avec toi,tu as raison.
Le 18/06/2018
Le Q6o à 16'30 ?
Le 18/06/2018
Hello Berlu, effectivement je l'ai juste precisé dans le titre. A ce stade de la review je n'ai pas eu de situation ou la reflexion aurait pu etre différente de part le format KO. Cela sera peut etre le cas lors des prochaines parties, je te laisse le découvrir =)
Le 18/06/2018
Salut PPOUZE,
C'est un tournoi k.o.?
Tu n'en parles pas dans les 2 parties.
Je veux recevoir les tableaux de push/fold